Selon le tableau des temps chronométrés Paul St-Sauveur, David Hébert, Jasmin Léveillée, Yannick Ledoux, Sébastien Gougeon et Yan Bussière ont été très rapides. Patrick Laperle (un pilote recrue sur la terre) a démontré qu'il s'adaptait très facilement à sa nouvelle monture, il a amélioré ses temps chronométrés tout au long de la journée. Paul St-Sauveur (#37) a réussi à compléter le 1/2 mille en 20.056 secondes.
Vendredi le 13 mai (on oublie les superstitions), sera lancé le premier drapeau vert officiel de la 50e saison de l'Autodrome Granby. À cette occasion , vous pourrez voir la famille ' Clair ' en vedette. René (père) et ses deux fils Mario (champion Modifié 2010) et Gino s'affronteront lors de la finale Modifié de 50 tours. Les paris sont lancés, qui sera le premier à franchir le drapeau à damier ?
Les Sportsman sont la catégorie qui semble avoir le plus de pilotes recrues cette saison. Il seront en piste pour une finale de 25 tours. Est-ce que le sympathique pilote du Bolide #07 (Guy Ouellette) tiendra tête à Steve Bernier (#25), Steve Nadeau (#94), Alain Mathieu et Keven Beaucage (#45)? Une histoire à suivre... Lors des séances de pratique, Steve Nadeau a été le plus rapide ( 21,7580).
Des nouvelles voitures s'ajoutent dans la catégorie Pro-Stock, il faut mentionner que c'est seulement leur deuxième saison sur le circuit de la rue Cowie. Ils auront droit à une finale de 20 tours. Cette catégorie est toujours spectaculaire. Le champion 2010 ( #33 Bruno Cyr) aura beaucoup de compétition cette saison. Jocelyn Roy ( #05) qui a beaucoup d'expérience dans la série a déjà remporté une épreuve de la série Dirt, nous a confirmé qu'il sera régulier à la piste de Granby cette saison. Stéphane Lemire (#115) et Normand Voghell (#3) seront aussi des candidats potentiels pour le championnat 2011.
Les voitures 4 et 6 Cylindres seront regroupées pour une finale de 15 tours. Il faut dire que c'est la dernière saison pour les voitures 6 Cylindres.
De la visite très spéciale sera parmi nous pour ce programme d'ouverture. En effet le célèbre animateur du Daytona 500 de 1979 à 1997, M. Ken Squire sera des nôtres. Il a débuté sa carrière d'annonceur de course dès l'âge de 14 ans, il était installé à l'arrière d'un camion sur une piste de terre battue dans l'état du Vermont. M. Squire continu son implication dans le sport automobile avec Speed Channel ainsi qu'a CBS Sport. Il a eu le plaisir de couvrir des évènements au Japon, en Australie ainsi qu'en Europe. C'est tout un honneur d'avoir la visite de cette légende dans le milieu des médias.
|
No comments:
Post a Comment