Yannick Miron fait le saut en Sport Compactes Lucas Oil.
C'est dans une soixantaine de jours que se mettra en branle la saison 2012 de stock car à l'Autodrome St-Eustache, et pour la famille Miron de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, c'est la course contre la montre pour que le bolide du jeune Yannick Miron, qui fort d'un championnat dès sa première saison en course dans la catégorie de la relève, les Challenge 4, s'exécutera dans la catégorie de pointe des voitures 4 cylindres, les Sport Compactes Lucas Oil de l'ANCA en 2012.
|
« Le niveau de compétition est d'un cran plus élevé dans cette catégorie et les pilotes sont très expérimentés et compétitifs… » d'affirmer Stéphane Miron, le père de Yannick, qui est le maître d'œuvre de la préparation et de l'entretien du nouveau bolide de l'équipe #90, une rutilante Honda qui vient tout juste de sortir de l'atelier de peinture, après de longs mois de travaux de préparation à tous les niveaux dans l'atelier de mécanique de l'entreprise familliale du chemin d'Oka à Ste-Marthe-sur-le-Lac. « La catégorie Sport-Compacte, qui est née à St-Eustache sous la gouverne de Yves Ladouceur et de l'ANCA est maintenant reconnue au niveau provincial aux 4 plus importantes pistes asphaltées du Québec, ce qui nous permettra, en plus du Championnat local Lucas Oil de l'Autodrome St-Eustache, de participer à la Triple Couronne Best Buy, une série de 3 courses qui seront disputées à Montmagny, Ste-Croix de Lotbinière et à l'Autodrome St-Eustache. » d'ajouter Monsieur Miron.
Ce n'est pas d'hier que la famille Miron est impliquée dans la course automobile. Les plus vieux se souviendront de Florent Miron qui a évolué sur les différentes pistes du Québec et a remporté un championnat à la piste de Mont-Laurier dans la catégorie Sportsman il a quelques décennies. Aujourd'hui c'est trois générations de Miron qui viennent encourager le jeune Yannick dans sa course au championnat 2012.
Quant à lui, le jeune Miron, 20 ans entreprendra sa 2e saison en stock car le 19 mai prochain. Le défi est de taille pour répéter l'exploit de sa première saison : le Championnat ! On lui souhaite la meilleure des chances !
Source : Yves Ladouceur
Autodrome St-Eustache
-30-
|
No comments:
Post a Comment