Deuxième manche de la série ACT-CASTROL
Pour diffusion immédiate (29-05-12=07)
Deuxième manche de la série ACT-CASTROL
LA PRÉSENCE DE SYLVAIN LACOMBE BROUILLERA-T-ELLE
LES CARTES À L’AUTODROME ST-EUSTACHE, SAMEDI SOIR ?
Sylvain Lacombe de Terrebonne a laissé entendre qu’il sortait de la retraite afin de prendre part à la deuxième manche de la série ACT-Castrol, l’ACT 100, à ce complexe motorisé des Basses Laurentides. Le pilote Lacombe Démolition n’a plus besoin de présentation et encore moins auprès des assidus de l’endroit.
Dans sa carrière, il a visité plus que quiconque le cercle des vainqueurs à l’ASE et il a décroché de nombreux titres. C’est en à la fin calendrier 2007 qu’il a décidé de prendre une semi retraite ne participant qu’à quelques courses par saison. Champion de la série nationale Castrol en 2005, Sylvain est encore au deuxième rang des gagnants Castrol avec 14, soit deux de moins que le Québécois Donald Theetge qui a toujours éprouvé plus que sa part d’ennuis à St-Eustache où il ne compte qu’un podium en 13 visites. Son unique succès remonte au 2 juillet 2006 dans le temps de la série nationale Castrol.
|
Pour en revenir à Lacombe dont l’objectif est de remporter la victoire, sa dernière victoire à St-Eustache remonte au 31 juillet 2010. En 13 courses depuis 2007, il a un dossier de trois triomphes et deux autres podiums. Sa présence pourrait bien mêler les cartes entre les pilotes qui ont entrepris la saison dernièrement à l’Autodrome Montmagny.
C’est à Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu que revient l’honneur d’avoir le meilleur dossier à St-Eustache. Depuis 2007, il y revendique six succès et dix présences au total sur le podium d’honneur. Samedi, il sera encore le pilote à neutraliser. Pour sa part, le Félicinois Karl Allard n’a qu’une visite dans le cercle des vainqueurs, mais six podiums. En 2011 lors des deux dernières confrontations, Allard a toujours suivi Laperle au fil pour ainsi récolter deux deuxièmes.
Voilà pour les meneurs qui ont déjà gagné un championnat Castrol, mais cette saison, il y en a d’autres qui pourraient bien imiter Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière qui a brisé la glace devant ses partisans, la saison dernière. Son concitoyen Dany Trépanier n’est pas tellement loin de coupe aux lèvres, lui qui a réalisé une solide prestation en terminant troisième lors du dernier St-Eustache 300.
Tout comme Theetge, Jean-François Déry de Québec a été plus que malchanceux lors de ses visites à ce complexe motorisé et en une seule occasion, il a réussi un podium. Également, il y a d’autres pilotes de cette série qui connaissent bien ce tracé de quatre dixièmes de mille. Qu’il suffise de mentionner les noms de Jonathan Bouvrette qui a déjà mérité un titre Nascar à l’ASE, David Michaud de St-Anne-de-Plaines qui est plus que confiant et connaît un excellent début de saison, Maxime Pelletier, le monarque Sportsman qui a joué de malchance à Montmagny, Jean-Pierre Ouimet et quelques autres.
En raison de la qualité du peloton des engagés lors de cette deuxième confrontation, on peut s’attendre à beaucoup d’action. C’est toujours très serré et la moindre erreur peut mener à la catastrophe.
Les cinq catégories de l’ANCA, incluant la classe Sportsman, seront également de la partie. Un communiqué devrait être expédié par l’ASE sous peu.
-30-
Pour informations : ACT
Collaboration : Yvon Larrivée
Photos : Andy Allaire
|
No comments:
Post a Comment