2012-08-24

David Hébert #1 sort gagnant de la 1ère édition du 4 fois 25 tours Modifié 358 de l'Autodrome Drummond

Lundi 20 août 2012 – Dave Paryzo – Directeur des communications

 

 Comme ça été le cas tout au long de la 62e saison de l’Autodrome Drummond, l’action était encore une fois au rendez-vous samedi dernier, avec la présentation d’une nouvelle formule de 4 fois 25 tours chez les Modifiés 358.

 

 

La 9e soirée de la saison a pris son envole avec la finale de 20 tours chez les spectaculaires Lightning Sprints. Malgré trois neutralisations au cours de l’épreuve, le coureur de Windsor, Éric Sundborg #16 est demeuré solide pour croiser le fil d’arrivée bon premier. Sundborg a eu le meilleur sur Simon Couture #34 et Guillaume Neiderer #51. Lors des qualifications, René Couture #6 et Simon Couture #34 ont abaissé le record de piste avec des temps identiques de 16.521 secondes.

 

Qualif #1 : René Couture #6

Qualif #2 : Simon Couture #34

Qualif #3 : Michel Audy #21

Finale : 1-Éric Sundborg #16, 2-Simon Couture #34, 3-Guillaume Neiderer #51, 4-Daniel Nadeau #54, 5-Gabriel Richer #59 (R)

 

Dans le cadre du 4 fois 25 tours Modifié 358, David Hébert #1 a prouvé contre tout doute qu’il voulait rien de moins que conserver sa couronne de champion une deuxième année consécutive. Malgré une 11e position au départ, Hébert a rapidement remonté le peloton pour s’accaparer du poste de commande à la mi-course du premier segment. Malgré les assauts répétés de Mario Clair #22 dans les deux premiers 25 tours, le coureur du bolide #1 a su maintenir sa position. Par contre celui-ci a été beaucoup plus conservateur dans le dernier segment de 25 tours en prenant le 3e rang derrière Mario Clair #22 et Steve Bernard #54. Au combiné des quatre épreuves, David Hébert a été chercher la victoire devant Mario Clair #22 et François Bernier #49. Deuxième au classement avant la présentation de ce programme, Sébastien Gougeon #44 a quant à lui joué de malchance, terminant au 15e rang.

 

Qualif #1 : Alan Therrien #39A

Qualif #2 : Alex Therrien #39x (R)

Finale #1:  David Hébert #1

Finale #2:  David Hébert #1

Finale #3 : David Hébert #1

Finale #4 : Mario Clair #22

Combiné : 1-David Hébert #1, 2-Mario Clair #22, 3-François Bernier #49, 4-Steve Bernard #54, 5-Dominic Dufault #63

 

Chez les Sportsmans, la patience de Mathieu Desjardins #1M aura été utile puisqu’il signa enfin sa première victoire de la saison. C’est de belle façon qu’il a eu le meilleur sur Guy Ouellette #27G et Steve Bernier #25. La lutte au classement entre ces trois coureurs risque d’être captivante lors du dernier programme de la saison le 1 septembre prochain.

 

Qualif #1 : Mathieu Desjardins #1M

Qualif #2 : Marcel Larocque #27

Qualif #3 : Matthieu Laramée #91

Finale : 1-Mathieu Desjardins #1M, 2-Guy Ouellette #27G, 3-Steve Bernier #25, 4-Jacques Pelletier #98, 5-Martin Pelletier #92

 

Puis, la catégorie Pro-Stock nous a offert à nouveau un excellent spectacle avec une intéressante bagarre entre François Adam #01 et Alain Brochu #12, un régulier de l’Autodrome Granby qui en était à sa première visite cette saison. C’est finalement, Adam qui eu le meilleur sur Brochu et Jocelyn Roy #48.

 

Qualif #1 : Stéphane Lemire #115

Finale : 1-François Adam #01, 2-Alain Brochu #12, 3-Jocelyn Roy #48, 4-Stéphane Lemire #115, 5-Stéphane Larrivière #11

 

Dernier rendez-vous de la saison 2012

La 8e édition du Racemania aura lieu le samedi 1er septembre avec rien de moins que 150 tours Modifié 358, la conclusion de la Super Série Sportsman Garage C. Hébert, ainsi que les Pro-Stocks et les Speed STR.

 

Au fil du temps

Le guide Au fil du temps relatant les 61 ans de l’Autodrome Drummond en 80 pages et 150 photos au coût de 15 $ est en vente à la caravane souvenirs NASCAR (sous les estrades des autodromes Drummond et Granby). Service INTERAC sur place.

 

Venez poursuivre la tradition, en invitant parents et amis. N’oubliez pas c’est gratuit pour les 17 ans et moins.

 

L’Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue !

 

Dave Paryzo

Directeur des communications

 

No comments: