2012-11-30

REVSTAR prépare la jeune relève en Stock Car sur terre battue

Une nouvelle mini piste sur terre battue a vu le jour à St-Marcel la semaine dernière au RPM Speedway.

Les nouveaux propriétaires ne ménagent pas leurs efforts dans le but bâtir la relève du Stock Car au Québec.

Le mini circuit a été aménagé au centre de la piste déjà existante d’un quart de mille. Ce petit circuit de terre battue sera baptisé  « LE MINI RPM SUPERSPEEDWAY », d'ailleurs la nouvelle piste savère d'une dimension parfaite pour la série Slingshot et va permettre aux jeunes pilotes et au moins jeunes de faire l'apprentissage du Stock Car sur terre battue. Les Slingshots fonctionnent très bien sur des pistes plus longues, toutefois ces bolides sont encore plus spectaculaires sur ce genre de circuit. De plus, seulement des petites voitures vont rouler sur la nouvelle piste, alors on prévoit que les conditions seront exceptionnelles en tout temps !

 



Le Mini RPM Speedway sera accessible seulement aux Slingshots et aux Go-Kart de terre battue. D'ailleurs un nouveau championnat nommé "JR Slinghot" sera implanté l'an prochain pour les jeune pilotes de 7 à 13 ans, comme cela se fait déjà du côté des États-Unis. Les courses se dérouleront en fin d'après midi et les finales seront présentées durant l'intermission lors des programme sur la grande piste. Le RPM Speedway et REVSTAR mettent tout en place pour bâtir une nouvelle génération de champions qui vont éventuellement graduer dans les ligues majeures dans les années à venir.

 Les Slingshot de REVSTAR

 






Les autres séries qui vont utiliser les MINI RPM Speedway



Nous tenons remercier particulièrement Martin Lizotte de Princeville, propriétaire d’Excavation J-C Lizotte d’avoir contribué à réaliser ce projet  grâce à son implication constante et avec l'apport de sa machinerie.



Quelques photos de la construction du mini circuit








 

No comments: