AU PROGRAMME, EN PLUS DES PILOTES ACT LES SPORTSMAN LUCAS OIL ASE, LES REV-STAR ET LES PILOTES ANCA SERONT DE LA PARTIE
St-Eustache, 29 mai 2013. Un programme des plus complets est à l'horaire de l'Autodrome St-Eustache, ce samedi premier juin.
En plus des pilotes de la Série ACT qui, suite aux caprices de dame nature, entameront finalement leur saison 2013 à l'ASE (Voir communiqué de la série ACT), il y aura également au programme les pilotes de la Série Rev-Star qui seront de la partie. Il sera intéressant de voit comment le jeune Dave Coursol, un ex-pilote en Sport-Compacte et Sportsman à l'ASE, se tirera d'affaire avec sa nouvelle monture dans cette très rapide série.
En ce qui concerne les divisions ANCA de l'ASE, la lutte reprendra de plus belle en Sportsman Lucas Oil, alors que Jean-François Bouvrette, le gagnant du programme d'ouverture officielle de la saison, tenu le 18 mai dernier, tentera d'accentuer son avance au premier rang du championnat. Il faudra cependant surveiller les Aubin et Demers qui sont à ses trousses, et Martin Lacombe qui a joué de malchance, ayant été impliqué dans un accident qui a ruiné sa première course de la saison. On devrait également assister à l'arrivée de nouveaux pilotes dont les bolides n'étaient pas encore prêts le 18 mai. Parmi ceux-ci, les organisateurs espèrent l'arrivée de l'ex- champion Guy Jubinville, ainsi que Steve Ladouceur de St-Agathe, Patrick Leporé et Jérôme Laporte, entre autres.
En Sport Compacte, la classe majeure en 4 cylindres, Yannick Miron, Patrick Boucher, Stéphane Gauvreau, Maxime Gauvreau et les autres reprendront la lute de plus belle. On pourrait également assister à une visite inattendue du retraité multiple-champion Steve Ladouceur qui sortirait de sa retraite en acceptant l'invitation de Benoît Ayotte à piloter la voiture #17.
De leur côté, es pilotes Stéphane Caron, le Laval, Jocelyn Turcotte de Gatineau et les autres réguliers de la division Légende Modifiée sont fermement résolus à mettre un terme à la domination de l'ancien signaleur Stéphane Aubin de Boisbriand qui s'est encore illustré lors du dernier programme en remportant la finale de sa division.
En Grand Régional David Joseph, de Blainville, tentera de répéter son exploit de la dernière course en remportant la finale. Hani Chiniara, le # 64 de Ville St-Laurent est cependant déterminé à ne pas s'en laisser imposer. Pour sa part, le vétéran Claude Boucher, de Pierrefonds qui a subi une intervention chirurgicale au cours de la semaine devrait manquer à l'appel avec la voiture #48.
Le vétéran Pierre Duguay, de Deux-Montagnes et gagnant de la dernière finale en Challenge 4 avec sa voiture #31, qui semble être sortie de sa léthargie y sera également pour affronter la meute de jeunes loups de la division de la relève, les Challenge 4 Meilleur Ramoneur.
Additionné à la finale de 100 tours de la Série ACT, de la présence des Rev Star et des cinq divisions locales de l'Autodrome St-Eustache, les amateurs de course devraient assister à tout un programme rempli d'action, ce samedi.
Pour l'occasion, les puits ouvriront à 14h00 et le prix d'entrée a été fixé à 30$ pour les adultes, 15$ pour les 13 à 17 ans, tandis que les enfants de 12 ans et moins seront accueillis gratuitement, comme à l'accoutumée. Pour ce qui est des puits, le prix sera de 35$ pour les adultes et les 0-17 ans (une nouveauté) seront admis dans les puits pour la somme de 20$.
Pour plus de renseignements sur le calendrier des événements de stock-car de la prochaine saison au l'horaire du programme qui vient, on peut visiter les sites web www.autodrome.ca et www.anca-qc.com ou appeler au 450-472-6222.
-30-
Source : Yves Ladouceur
Photo : Le gagnant de la finale du 18 mai en Sportsman Lucas Oil, Jean-François Bouvrette, par Guy Turenne.
No comments:
Post a Comment