2013-06-06

LA COURSE ACT 100 À L'AUTODROME ST-EUSTACHE ÉCOURTÉE PAR LA PLUIE CE SAMEDI 1er juin.

 

 

 

LA CONCLUSION

LE 22 JUIN

 

St-Eustache, 3 juin 2013.  La table était pourtant bien mise pour un excellent programme de courses avec en vedette les pilotes de la Série canado-américaine ACT, ceux de la série provinciale de monoplaces Revstar ainsi que les divisions locales de l’ANCA de l’Autodrome St-Eustache avant que Dame nature s’en mêle et mette un terme à l’événement alors que les 24 pilotes de l’ACT prenaient le départ de la course principale de cent tours un peu dépassé les 20 heures. 

 

 

Lors des qualifications ACT, ce sont trois pilotes de notre région, qui ont débuté leurs carrières respectives à l’Autodrome St-Eustache,  qui les ont remportées. Ils s’agit de Daniel Bergeron, de St-Benoit de Mirabel avec la voiture #7, Sylvain Lacombe de Terrebonne avec la voiture #3jr et finalement Jonathan Bouvrette de Blainville, avec son bolide #41. Ce dernier avait terminé 2e lors du 300 tours de fin de saison 2012.

 

En Sportsman Lucas Oil ASE, ce sont Martin Lacombe, le 03 de Terrebonne et le gagnant de la première finale de la saison le 18 mai dernier, Jean-François Bouvrette, le 38 de St-Jérôme, qui les ont remportées, s’assurant par le fait même une position de départ en première ligne lors de la reprise.

 

Stéphane Aubin, le 26 de Boisbriand, et Stéphane Caron, le 99 de Laval, ont été les vainqueurs des qualifications en Légendes Modifiées, tandis que Maxime Tardif, le #24 de Deux-Montagnes et Yannick Miron, le 90 de Ste-Marthe en ont fait de même en Sport-Compactes.

 

Dans les 3 divisions qui ont réussi à compléter leur programme, Mentionnons la victoire en qualification et en finale de Louis-A. Dupuis, le 66 de Laval en Challenge 4. Pierre Duguay, le 31 de Deux-Montagnes, est celui qui a remporté l’autre finale.

 

En ce qui concerne la spectaculaire Série Revstar qui étaient également de la partie, Patrick Manny a remporté l’épreuve principale, suivi de Maxime Plante et André Manny.

 

En Grand Régional, une autre journée parfaite pour David Joseph, de Blainville avec sa voiture #13 qui a remporté la qualification et la finale.

 

Pour de la tenue des finales non complétées en ACT (100 tours), Sportman Lucas Oil (50 tours), Sport-Compactes (30 tours) et Légendes-Modifiées (30 tours), celles-ci auront lieu le 22 juin prochain.            

 

Pour l’occasion, les puits ouvriront à 17h30. Les détenteurs de leurs billets du 1er juin pourront accéder au site sans autres frais, tandis que pour les non-détenteurs de billet,  le prix d’entrée a été fixé à 30$ pour les adultes, 15$ pour les 13 à 17 ans, tandis que les enfants de 12 ans et moins seront accueillis gratuitement, comme à l’accoutumée. Pour ce qui est des puits, le prix sera de 35$ pour les adultes et les 0-17 ans (une nouveauté) seront admis dans les puits pour la somme de 20$.

 

Pour plus de renseignements sur le calendrier des événements de stock car de la prochaine saison au l’horaire du programme qui vient,  on peut visiter les sites web  www.autodrome.ca  et  www.anca-qc.com ou appeler au 450-472-6222.

 

 

-30-

 

 

Source : Yves Ladouceur



--

Yves Ladouceur

Directeur des opérations courses

AUTODROME ST-EUSTACHE

Prés. ANCA

COURSE XTRÊME NON-VOYANTS

Bur: (450) 472-6222

Rés:(450) 735-4444OFF

 

No comments: