Dale Plank #7Z visite le cercle des vainqueurs dans le cadre de la 36e visite de la série « Super DIRTcar »
Modifié Gros Bloc à l’Autodrome Drummond Mercredi 23 juillet 2013 – Dave Paryzo – Directeur des communications Les amateurs présents ont assisté à un tout un spectacle dans le cadre de l’épreuve de 100 tours qui opposait les meilleurs coureurs Modifié Gros bloc en Amérique du Nord. Quarante voitures étaient en piste pour se tailler l’une des 30 positions disponibles en vue de la confrontation principale plus tard en soirée. La soirée a pris son envol avec la présentation d’essais chronométrés chez les Modifiés. Billy Decker #91 a été le plus rapide avec un temps de 16.944 secondes. Decker est d’ailleurs le seul à avoir roulé sous les 16 secondes. Qual #1: Billy Dunn #49D Qual #2: Billy Decker #91 Qual #3: Brett Hearn #20 Qual #4: Carey Terrance #66X Consolation #1: Gino Clair #22J Consolation #2: Clément Therrien #39 |
Lors de la finale, quatrième à la tombée du drapeau vert, Steve Bernard #54 connaît un excellent départ et surprend tout le monde, en s’accaparant de la tête à la sortie de la courbe #2. Malheureusement pour le Québécois, il est victime d’un bris mécanique au 41e tour, alors qu’il occupait la première position. À la relance, le vainqueur des deux dernières éditions, Matt Sheppard #9S en profite pour imposer le rythme aux commandes. Comble de malheur au 64e tour, l’Américain est lui aussi victime de sa mécanique, alors qu’il perd la roue arrière droite de son bolide. Sheppard donne alors sur un plateau d’argent la tête au vétéran Danny Johnson #5*. Ce sera de courte durée puisque, Justin Haers #3 le surprend pour la tête. Décidément, ce n’est pas facile de rester premier dans cette course, car au 78e passage, Haers est contraint lui aussi à l’abandon. C’est Billy Dunn #49D qui se voit accréditer du 1er rang à la relance, mais, Dale Plank #7Z lui prend rapidement son dû et filer droit vers la victoire. Les dix derniers tours ont offert tout un spectacle entre David Hébert #1, Alan Therrien #39A et Brett Hearn #20, qui ont bagarré férocement pour la 3e position. Finale: 1-Dale Plank #7Z, 2-Billy Dunn #49D, 3-David Hébert #1 (358), 4-Alan Therrien #39A (358), 5-Brett Hearn #20 Au cours de la finale de 50 tours Sportsman, comptant pour la « DIRTcar Series », Steve Bernier #25 réalise une course sans bavure pour remporter la 1re épreuve de cette série en sol Québécois. Malgré plusieurs neutralisations et des attaques multipliées de Mathieu Desjardins #3M et Joey Ladouceur #92J, Bernier demeure solide et signe sa 26e victoire en finale Sportsman à l’Autodrome Drummond. À noter que 35 bolides étaient en compétition. Time trial : Steve Bernier #25 – 18.026 secondes Qual #1: Dany Gagné #90 Qual #2: Mathieu Desjardins #3M Qual #3: Joey Ladouceur #92J Qual #4: Steve Bernier #25 Consolation #1: Alex Therrien #39 Consolation #2: Junior Désilets #21 Finale: 1-Steve Bernier #25, 2-Brad Rouse #18R, 3-Joey Ladouceur #92J, 4-Jessica Powers #52, 5- Mathieu Desjardins #3M Puis, les Lightning Sprints étaient aussi en piste pour une finale de 20 tours. Simon Couture #34 a profité des ennuis de Alan Therrien #39A au 15e passage pour croiser le fil d’arrivée bon premier. Qual #1: Alan Therrien #39A ® Qual #2: Alexandre Desmarais #33 ® Finale: 1-Simon Couture #34, 2-Mathieu Bourgouin #27, 3-Yannick Poirier #28P, 4-Guillaume Neiderer #51, Éric Boisvert #44 L’Autodrome Drummond la F1 de la terre battue ! Dave Paryzo Directeur des communications |
No comments:
Post a Comment