Fin du championnat à l'Autodrome Granby
Pour diffusion immédiate
Communiqué
- Autodrome Granby. Malheureusement, c'est la pluie qui aura décidé des champions 2013 de l'Autodrome Granby. Les pilotes auraient bien sûr aimé se battre jusqu'à la fin.
Champion Modifiés
1- François Bernier #49 aurait souhaité terminer l'année en beauté comme l'an passé avec une victoire. Il repart quand même avec un record, soit le premier Modifié à remporter 3 fois de suite le championnat de Granby. Il l'aura fait avec pas mal moins d'écart avec le deuxième que par les dernières années. Par 7 fois il aura mis les pieds sur le podium cette saison dont deux fois sur la plus haute marche, beaucoup moins de fois que les années 2011 et 2012 avec 5 et 6 victoires.
2- Kayle Robidoux #46 en deuxième place au championnat a de quoi être fier. Il aura accompli que des tops 10 cette saison. De plus, lors du passage des Gros-blocs en juillet, il nous a fièrement représentés en étant le meilleur québécois parmi eux avec sa sixième position ce soir-là. Dans le championnat de Cornwall, Kayle termine 4ème et 7ème dans le Canadian Nationals. Il devra prendre une décision pendant la saison morte : se consacrer à la carrière naissante de son fils ou poursuivre après 15 ans de course en Modifié. Sa soirée à l'Autodrome Granby clôt le calendrier le 14 septembre avec le Bert 150.
3- Alain Boisvert #73 se résigne à la troisième place lui qui voulait compétionner à tout prix disait à la blague qu'il était même prêt à courir à pied pour déterminer un gagnant, lui qui aurait très bien pu cette année s'en tirer avec le championnat avec peu d'écart avec François Bernier #49 dans les points.
Recrue
La recrue de l'année va à Daniel Nadeau #64. Nous connaissions déjà ses aptitudes comme pilote de Lightning Sprint et STR en 2012 où il avait terminé respectivement en 3ème et 5ème place. Il n'était pas rare de le voir sur les deux podiums dans une même soirée. Ses preuves en Modifié restaient à faire cette année. On peut lui lever notre chapeau pour sa constance. Toute l'année, il s'est maintenu en 14ème place. La semaine passée un bris de moteur aurait pu compromettre son titre, mais il était de retour au combat vendredi dernier tout sourire avec un nouveau moteur.
Champion Sportsman
1 et 2 - Avec un écart sensiblement pareil à l'an passé soit près de 100 points avec le deuxième, Steve Bernier #25 l'emporte sur Mathieu Desjardins #1m. Steve Bernier fait aussi une première avec un 3ème championnat de suite à Granby. Il donne ainsi raison à Desjardins qui avait confié en entrevue que ce ne serait qu'en l'absence de Bernier de la classe Sportman que quelqu'un d'autre pourrait gagner prenant pour exemple Bob Gatien dont on disait la même chose par le passé.
3- Guy Ouellette aura finalement eu son podium celui de troisième au championnat avec pour meilleur résultat plusieurs quatrièmes. Il répète l'exploit à Drummond, où il finit aussi 3ème dans le championnat derrière les mêmes acteurs, dans le même ordre en se battant jusqu'à la fin.
Recrue
La recrue de l'année Sporstman est Alex Lajoie #33 qui partageait son véhicule en changeant seulement les tôles avec son frère Samuel #72 qui lui emporte ce titre à Drummond. Bravo à eux, ce n'est pas tout le monde qui oserait cet échange !
Nouveaux venus
Des nouveaux venus tels Kevin Hamel & Susie Langlois, Michel Fagnan en Modifié et Jonathan Nadeau #9 en Sportsman ont souhaité jusqu'à la dernière minute pouvoir courir sur la piste. Eh bien on se dit à la prochaine fois ! Il reste seulement deux programmes hors saison les 13 et 14 septembre pour un 75 tours Sportsman et le lendemain un 150 tours Modifiés.
Champion Prostock
1- François Adam #01 rapportera pour la première fois le trophée du championnat à Granby à la maison bien qu'il en était passé près l'année dernière. Par 6 fois il est monté sur le podium en 2013.
2- Mission accomplie : Stéphane Lemire #115 aura apporté en deuxième position du classement d'ici la voiture de Joey Ladouceur. De plus il a fièrement montré ses acquis à Ladouceur dimanche à Cornwall en gagnant la finale de la série Mohawk où il termine 4ème.
3- Stéphan Larivière #11 est allé chercher pas moins de 5 podiums à Granby ce qui lui vaut la troisième place au classement.
Recrue
La recrue Prostock de l'année est Robert Larocque #7 qui termine au 12ème rang en Prostock et 7ème en Sport Compact.
Sport Compact
1- Pour la première fois champion Sport Compact à l'Autodrome Granby : Guillaume Daoust #24 avec deux victoires et une troisième. Malheureusement cette classe aura souffert de la pluie, mais certes pas du nombre de coureurs présents avec plus de voitures que l'an passé.
2 et 3- Marc Dagenais #25 comme en 2011 termine 2ème au classement et notre champion de l'an passé Dominik Blais #45 en troisième place.
Recrue
La recrue Sport Compact de l'année est Kyle Alex #72 âgé de 15 ans au 6ème rang. Il est le fils de M. Kim Alex, pilote du bolide du même numéro en Prostock.
Notre champion 2013
Notre champion 2013 Xavier Bousquet âgé de cinq ans a perdu son combat vendredi contre cette tumeur maligne qui envahissait son cerveau et lui arrachait de son enfance à chaque jour. L'Autodrome Granby est en deuil. Nous tenons à manifester notre plus grande sympathie à ses parents, amateurs de course qui ont d'ailleurs amené Xavier jusqu'à la dernière semaine de sa vie auprès de nous. Ça été un plaisir de te connaître Xavier, tu es un exemple de courage pour nous tous.
Caroline Champigny
Relationniste
Autodrome Granby
No comments:
Post a Comment