2013-10-09

JASON MORAND GAGNE LE CHALLENGE 200

                                             

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                  POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Dimanche dernier à l'ASE

JASON MORAND GAGNE LE CHALLENGE 200

CE DIMANCHE, L'ENDURANCE 250 POUR VOITURES DE RUE 4-6-8

CYLINDRES

 

SAINT-EUSTACHE, 13 OCTOBRE 2013. C'est le jeune prodige JASON MORAND, de Ste-Marthe-sur-le-Lac, qui a finalement été crédité de la victoire de la course d'endurance CHALLENGE 200, présentée dimanche dernier à l'Autodrome St-Eustache. Malgré une température excécrable qui a finalement eu raison des organisateurs qui ont du mettre fin au duel après 106 des 200 tours de piste prévus  en raison de la pluie qui n'en finissait plus de tomber et qui rendait le tracé de plus en plus périlleux.

 

Cette victoire est revenue au jeune Morand en raison de l'exclusion de deux voitures qui avaient franchi le fil d'arrivée en premier, mais qui ont échoué aux inspections techniques d'après-course. Ce sont les pilotes Réal Potvin de St-Lin-Laurentides  et Mathieu Latreille, de St-Eustache qui ont complété le podium.

 

ENDURANCE 250 TOURS DIMANCHE

La majorité de ces pilotes de voitures 4 cylindres , en plus des nombreux autres qui ne se sont pas présentés en raison de la mauvaise température de dimanche dernier seront en piste lors du prochain week-end pour, cette fois-ci, une épreuve de 250 tours, avec en plus, les pilotes de voitures 6 et 8 cylindres adeptes de cette classique de fin de saison, qui viendront grossir la ligne de départ de cette populaire course d'endurance à l'affiche depuis plus de trois décennies. Les Bouvrette, Lachapelle, Deaudelin, Boucher, Potvin, Caron et autres adeptes de grosses cylindrées n'ont certainement pas l'intention de se laisser par les jeunes pilotes de 4 cylindres !!

 

Ce sera tout un duel à prévoir entre ces générations de jeunes loups et vieux routiers !

 

Attention cependant à la consigne de montrer « pattes blanches » lors des inspections techniques de fin de course si ont veut empocher de 1 000$ remis au gagnant !!! Les inspecteurs attitrés de ce genre d'épreuve, Steve Ladouceur, et Stéphane Gauvreau, ont bien averti les participants sur les réseaux sociaux au cours de la semaine dernière qu'aucune irrégularité, tant au niveau des suspensions,  pneus et roues, (qui doivent être d'origine de la voiture utilisée, à l'exception d'une roue « mag » ou « rallye» qui est obligatoire en avant à droite et qui ne peut varier de plus d'un demi pouce sur la configuration originale de la roue normale de la voiture), qu'au reste de la règlementation établie et disponible sur le site www.anca-qc.com pour les courses de type enduros,  ne seront tolérées..  On n'a qu'à se rappeler le revirement de situation au classement des épreuves Enduro 200 du début de la saison, et Challenge 200 de dimanche dernier, alors que des voitures de tête de peloton  avaient été exclus des résultats pour des irrégularités de la sorte, pour se faire une idée du sérieux de leur mise en garde.

 

 

 

 

 

Ray Potvin jr de St-Lin-Laurentides, le gagnant de cette tumultueuse épreuve du printemps dernier et Jason Morand tenteront sûrement de répéter leurs exploits, mais devront se méfier de Jean-François Bouvrette de St-Jérôme, un régulier des podium et champion Sportsman qui a été vaincu en raison d'accidents au cours des deux derniers Enduros qui a le couteau entre les dents, ainsi que des autres pilotes favoris de ce genre d'épreuve.

 

Pour  l'occasion, les puits ouvriront à 9h00 et les inspections et piges des 60 premières  positions débuteront à 9h30, Des séances d'essais sont prévues de 10h00 à midi, alors que la course se mettra en branle à 14h00 immédiatement après les directives d'usage aux marqueurs et aux pilotes.

 

En cas de pluie, le tout sera remis au dimanche suivant, le 20 octobre..

 

Pour de plus amples informations, on consulte le site www.autodrome.ca. Pour les règlements on visite www.anca-qc.com et pour les inscriptions on appelle au 450-472-6222 ou on s'inscrit le matin même de la course.

 

- 30 –

 

 

 

Source : Yves Ladouceur pour Autodrome St-Eustache

No comments: