2014-01-13

JEAN-FRANÇOIS DÉRY, LES FRÈRES DENIS ET LOUIS LARUE, ANDRÉ BEAUDOIN ET MARTIN GOULET HONORÉS

Pour diffusion immédiate                                                    2014-01-12 (02)

Hier soir, au banquet de l’ACT à Burlington

JEAN-FRANÇOIS DÉRY, LES FRÈRES DENIS ET LOUIS LARUE,
ANDRÉ BEAUDOIN ET MARTIN GOULET HONORÉS

(Burlington, VT) – Plusieurs pilotes et membres d’équipe du Québec ont été honorés, hier soir à Burlington, à l’occasion du banquet regroupant les deux séries de l’ACT. Parmi ceux-ci, on remarque Jean-François Déry de Québec, les frères Denis et Louis Larue, André Beaudoin et Martin Goulet jr.

Le summum lors de cette soirée est sans contredit l’attribution du prix Don MacTavish qui est remis à une ou des personnes dans le giron de l’American Canadian Tour pour leur engagement inconditionnel envers l’ACT. Hier soir, les frères Denis et Louis Larue de Larue Équipement de déneigement se sont vus attribuer cette plus haute marque de distinction. Ces derniers ont été récompensés pour les efforts déployés auprès de l’ACT depuis son retour au Québec en 2007 et également leur dévouement envers le stock-car québécois. On sait qu’ils ont toujours présenté une équipe à la fine pointe et surtout très compétitive. Donald Theetge de Québec avait reçu le même honneur en 2010.

Leur nouveau pilote qui a pris la relève du Félicinois Karl Allard, le jeune Alex Labbé n’a pas mis trop de temps pour s’acclimater avec ce groupe et ce n’est que la faible marge de huit points qu’il a vu le championnat lui glisser entre les doigts.

Également, Jean-François Déry de Québec a finalement coiffé officiellement de titre de la saison 2013 de la série ACT-Québec. Il s’agissait de son premier championnat après avoir terminé deuxième lors de l’année précédente. En 11 départs cette saison, Déry, au volant de sa Camry, a paradé à deux reprises dans le cercle des vainqueurs et a terminé parmi les cinq premiers en neuf occasions. Celui qui ne croyait pas assister à cette soirée, car son épouse doit accoucher d’ici quelques semaines, a touché un chèque de 20,000$ pour son exploit.

Pour sa part, dixième au cumulatif de la saison, Martin Goulet Jr. de Mascouche a été proclamé la recrue de l’ACT-Québec. Sous les conseils judicieux de son paternel qui est aussi pilote, Martin n’a cessé d’acquérir de l’expérience et à sa première saison complète, il a terminé parmi les dix premiers à trois reprises.

Bien mérité

Choix bien mérité en ce qui concerne le chef d’équipe par excellence dans l’ACT-Québec. Un autre honneur pour l’équipe Larue alors qu’André Beaudoin a été choisi. Ancien pilote lui-même, il a su mettre son expérience au profit de l’équipe Larue. Cela a contribué au championnat de 2010 remporté par Karl Allard. Puis, avec un nouveau protégé en 2013, la chimie n’a pas tarder à se faire et il a guidé son nouveau «poulain» a une deuxième place au classement.

Parmi les autres pilotes québécois sur place pour recevoir leur quote-part du fonds de points, on remarquait Claude Leclerc de Lachenaie, septième au cumulatif à l’âge de 71 ans. Celui que l’on surnomme avec raison « l’homme de fer» participera à son 500e départ dans l’ACT en 2014.

Finalement, il a vu la malchance le quitter en 2013 et à sa troisième saison dans l’ACT-Québec, il a terminé au sixième échelon à 14 points de la cinquième. Pour Étienne Cliche de Vallée-Jonction, il s’agit de son meilleur classement et avec neuf présences parmi le top dix, il a prouvé qu’il avait sa place dans ce championnat très compétitif.

Quelle saison a connu Jonathan Bouvrette de Blainville qui a pris la quatrième place. Avant 2013, il n’avait que deux résultats parmi les cinq premiers, mais il en a ajouté six à son palmarès dont sa première victoire lors du St-Eustache 200, la dernière manche du calendrier. Il sera certainement à surveiller lors de la saison 2014.

Changement

Une modification a été apportée au calendrier 2014 de la série ACT-Québec. Le Montmagny 250 qui devait être présenté le 30 août prochain, a été remis au lendemain, le 31 août.

Sur le plan de l’ACT-US, Wayne Helliwell Jr a coiffé le titre pour une deuxième année consécutive, Bobby Therrien a été proclamé la recrue tandis que Joe Polewarczyk a été nommé chef d’équipe par excellence pour avoir guidé son fils en deuxième place avec une fiche de quatre victoires dont l’International 500.

-30-

Source : American-Canadian Tour

                www.acttour.com

Collaboration : Yvon Larrivée

                acttour@gmail.com

 

           

 

 

No comments: