Le vice-champion 2013 de retour pour la prochaine saison
Le vice-champion 2013 de retour pour la prochaine saison
Supporté par son entourage, particulièrement son père, son frère et sa conjointe, c'est en 2006 que Gerry Bilodeau fait ces débuts en Stock Car. C'est dans la classe Semi-Pro de l'Autodrome Chaudière qu'il roulera de 2006 à 2009. Gagnant de plusieurs prix de la plus belle voiture et terminant en 2e position en 2008 et 2009; Gerry Bilodeau était prêt à relever de nouveaux défis!
En 2009, on peut le voir faire quelques apparitions avec les Sportsman mais c'est en 2010, alors qu'il achète l'ancienne voiture de Rock Poulin qu'il fait le saut définitivement dans cette classe. Pour sa première année; alors que l'organisation avait mis en place 2 catégories, il termine la saison avec 4 victoires dans la division Sportsman Québec intermédiaire. Un beau tableau pour ce pilote qui n'en est qu'à sa 4e saison de course !
L'année 2011 fût marqué par le départ de son père; il ne fera que quelques sorties mais réussira tout de même à compléter un podium. En 2012, Gerry Bilodeau décide de participer à la saison en Sportsman mais avec la classe locale de Vallée Jonction. Il obtient alors 1 victoire et compte plusieurs podiums. Il se démarque pour offrir à chaque programme une voiture impeccable.
On peut dire que 2013 a été une superbe année pour le #24, Gerry Bilodeau. Comptant 5 podiums sur 10 courses dont 2 victoires, il réussit à se classer au 2e rang du classement général. Combatif tout au long de la saison, Gerry est particulièrement fier de son podium à l'Autodrome de Montmagny; piste sur laquelle il n'avait pas connu beaucoup de succès jusqu'à ce jour. C'est sans aucun doute sa détermination et l'expérience acquise au fil des années qui a permis à Gerry Bilodeau de se classer parmi les meilleurs !
Que nous réserve le #24 pour la saison 2014? Lorsqu'il a fait l'acquisition de la voiture de Michaël Lavoie, son idée était claire; être encore plus compétitif. Il est certain que cela vient avec de nouveaux défis dont celui de s'adapter à la nouvelle voiture tant au niveau de la conduite que des finir toutes les courses! Qu'est-ce qu'on peut souhaiter à celui qui a terminé si près du championnat 2013? Si vous lui demandez, vous verrez un sourire qui en dit long; gageons que ce pilote de la Guadeloupe se battra pour obtenir son 1er championnat en Sportsman Québec.
Il tient à remercier parmi ces commanditaires :
Plomberie chauffage Martin Veilleux qui s'est joint à l'équipe en 2013.
Garage GBL
Une saison assurément remplie de beaux défis pour l'équipe #24 de Gerry Bilodeau; bon succès !
Marie-Claude Levasseur, Relationniste.
No comments:
Post a Comment