Samedi 21 juin, place à la Coupe Whelen à l’ASE
Samedi 21 juin, place à la Coupe Whelen à l'ASE
Samedi prochain aura lieu la 3e manche des championnats à l'Autodrome St-Eustache, là où les amateurs ont eu droit aux 2 premiers événements couronnés de succès. Lors de cette soirée, nous assisterons à la 2e manche de la Triple Couronne Canadienne des bolides 358 Modifiés. Mentionnons d'ailleurs que le nombre de bolide en piste devrait augmenter alors qu'il règne un engouement particulier autour de cette série sur l'ovale de l'ASE, autant de la part des amateurs, que des pilotes canadiens et américains 358 Modifiés. Par ailleurs, changement au calendrier pour la série Vintage, l'épreuve originalement prévue le 5 juillet aura lieu ce samedi 21 juin. C'est donc tout un programme de course qui attend les amateurs ce weekend.
NASCAR Sportsman Lucas Oil
Dans la série de l'heure au Québec, la lutte est très serré en tête, alors que l'américain Robin Wood #61 trône au sommet du championnat, ou seulement 7 points séparent les 5 premières positions après 2 épreuves. Dès le weekend prochain, Steve Côté de l'Ile Bizard se retrouvera au volant de la nouvelle voiture de l'équipe Daoust Racing, acquise la semaine dernière auprès d'André Coursol. La voiture portera le numéro 4 pour la suite de la saison. Sylvain Contant #47 de Mascouche, voudra certainement rebondir suite à la pénalité qui lui a été décerné le 7 juin dernier. Déclaré vainqueur au final, la voiture de passera pas avec succès l'étape de l'inspection en raison d'une hauteur du moteur non-conforme. Fort d'une 3e place au 1er programme, il ne serait pas surprenant de le revoir sur le podium.
NASCAR Légende Modifié
L'époque où le drapeau jaune était constamment déployé dans cette catégorie, semble bel et bien révolu, alors que les pilotes en piste se livrent des luttes rapides et spectaculaires avec de rares neutralisations pendant les épreuves. Retour remarqué pour Maxime Pelletier #66 dans cette série, lui qui mène le championnat après 2 épreuves. Une position de tête obtenu grâce à la constance, alors qu'il n'a aucune victoire jusqu'à présent, mais cela ne saurait tarder au dire du principal intéressé.
NASCAR Sport Compacte MRQ
Le scénario de la saison passée semble vouloir se répéter, alors que le champion en titre, Patrick Boucher #96 de Ste-Marthe sur le Lac se retrouve en tête du championnat suivi de près par son compatriote Yannick Miron #90. Toutefois attention, car au dernier programme, c'est le vétéran Robin Harrisson #3, qui a su résister aux assauts de Boucher et remporter la victoire devant ce dernier. Mentionnons l'excellente performance de nos pilotes locaux à l'extérieur, alors que Robin Harrisson #3 et Maxime Gauvreau #95 ont terminés en 1ère et 2e position le weekend dernier à l'Autodrome Chaudière.
Challenge 4 Meilleur Ramoneur
Une belle lutte en tête du championnat semble vouloir se dessiner entre Jean-Philippe Duguay #18 et Guillaume DInelle #03. Les 2 pilotes revendiquent chacun une victoire depuis le début de la saison dans cette excitante catégorie. Jean-Philippe Laberge #24, Pierre Duguay #31 et Robert Guindon #41 suivent de très près, respectivement en 3e,4e et 5e position au classement.
C'est donc un rendez vous samedi le 21 juin prochain, pour la présentation de la coupe Whelen. Fiers partenaires de la NASCAR Whelen All American Series, bannière sous laquelle évolue nos Sportsman Lucas Oil, Sport Compacte MRQ et les Légendes Modifiées. En plus de nos 4 catégories locales, la série 358 Modifiés et l'Association de Stockcar Vintage du Québec seront en piste pour des finales enlevantes. Une autre soirée à ne pas manquer du coté de l'Autodrome St-Eustache, LE complexe sport motorisé par excellence.
Source : Justin Beaudin
No comments:
Post a Comment