ALLAN WALKER et STEVE LAGACÉ: GAGNENT LA COURSE X-TRÊME UNE 2e FOIS EN 2 !
AU PROFIT DES AVEUGLES DU QUÉBEC
ALLAN WALKER et STEVE LAGACÉ:
GAGNENT LA COURSE X-TRÊME
UNE 2e FOIS EN 2 !
(Photo Dominique Bessette) Allan Walker et Steve Lagacé, supportés par la boutique Amandine de Laval, reçoivent le drapeau de la victoire du signaleur Mario Dulac
C'est par une des plus belles journées de l'automne 2014 qu'a eu lieu le 11 octobre la 3e édition de la Course X-trême «Pièces d'autos L.F.» pour les non voyants, sur l'ovale du complexe motorisé de SANAIR à St-Pie-de-Bagot, une épreuve réunissant plus de 22 voitures qui ont franchi la ligne de départ, dont 17 étaient encore en piste à la toute fin.
Profitant de la position de tête, (positions tirées au hasard par le Maire de St-Pie lors de la réunion d'avant-course) ce sont Pierre Langlois et Steve Ladouceur, supportés par la Ville de St-Eustache, qui se sont emparés de la position de commande. Ils ont été cependant vite rejoints par Martin Dufour avec la voiture #1 pour un tour et par la suite par Jessie Badeau et le maire de St-Pie, Mario St-Pierre, dont le règne n'aura duré, eux aussi, qu'un tour avant d'être dépassés par la voiture des Hiboux de Montréal de Gilles Ouellet et Robert Gignac. Un tour plus tard, ce sont les éventuels vainqueurs, Allan Walker et Steve Lagacé aux commandes de la Boutique Amandine #26 qui se sont pointés en tête pour une première fois au 5e passage. Faut mentionnér ici que ce tandem était parti de la 18e position et que grâce aux savants conseils de l'expérimenté Steve Lagacé, Allan Walker a su profiter de la ligne extérieure du premier droit (contrairement aux autres qui s'étaient tous regroupés à gauche) pour les contourner et gagner de précieuses positions avant de finalement se pointer en tête au 5e passage.
Mais la course n'était pas finie, ce sont Martin Dufour et son co-pilote «Bonzai» aux commandes de la voiture des Amis de Guillaume #1 qui se sont pointés en pôle position pour la 2e fois au 6e passage avant de re-céder cette première position au bolide #10 des Hiboux de Montréal de Gilles Ouellet et Robert Gignac au 9e passage.
(Photo Michel Dansereau) Beaucoup d'action lors de cette course de non-voyants !
Ce n'est qu'au 11e et dernier tour que l'issue de la course s'est décidée alors que la voiture des Hiboux a perdu la pôle suite à un contact avec la voiture de la Boutique Amandine #26 qui a pris la tête pour franchir la ligne d'arrivée en premier, faisant du pilote non-voyant Allan Walker de Ste-Thérèse et du redoutable co-pilote de St-Jérôme, Steve Lagacé, les gagnants de cette épreuve ponctuée d'un seul ralentissement provoqué la voiture # 3 de l'ARLPH de Richard Langlois et Gérald Meunier qui sont entrés en contact avec le muret protecteur, incident sans gravité dont le pilote et son co-pilote sont sortis indemnes.
Une course remplie d'action et de rebondissements, commentée de façon de maître par l'expérimenté commentateur Denis Lecours qui est venu ajouter du piquant au spectacle par ses commentaires des plus appropriés.
Les organisateurs de l'événement, ainsi que les participants et commanditaires se sont déclarés satisfaits de leur journée. «Malgré toutes les embûches parsemées sur notre chemin depuis de début de la campagne, et malgré un contexte économique assez difficile, c'est un montant avoisinant les 18 à 20,000$, incluant les quelques 3,500$ en ristourne sur les billets d'admission remis par SANAIR, que se partageront les trois organisations de non-voyants lors de la distribution des profits dans les prochaines semaines……» de déclarer Yves Ladouceur, organisateur de cette course bénéfice qui a tenu à remercier tous les bénévoles, co-organisateurs et commanditaires impliqués dans la réalisation de cette 3e édition de la Course X-trême non-voyants.
-30-
Source : Yves Ladouceur
Courriel : ladouceuryves@gmail.com
Crédit photos : Michel Dansereau (Flagworld) et Dominique Bessette
No comments:
Post a Comment