Une course automobile extrême qui rapporte!
Une course automobile extrême qui rapporte!
Vingt-deux pilotes ont conduit en état de cécité, en octobre dernier, dans le cadre de la 3e édition de la Course X-trême non-voyants Pièces d'autos L.F. 2014 qui a eu lieu complexe motorisé de Sanair à St-Pie-de-Bagot. Cette course organisée par des bénévoles des Laurentides a permis d'amasser près de 22 000 $ pour la cause des aveugles. C'est avec plaisir que le 6 janvier, les organisateurs ont remis le chèque aux organismes bénéficiaires, commençant à merveille la nouvelle année.
Des conséquences heureuses
Quatre-vingt pourcent des profits ont été remis à la Fondation des Aveugles du Québec qui permet aux aveugles et malvoyants de participer à des activités récréatives est sportives tout au long de l'année malgré leur handicap, leur permettant ainsi de briser l'isolement dont ils sont souvent victimes. L'équipe de Hockey Sonore les Hiboux de Montréal et l'Association régionale de loisirs personnes handicapées des Laurentides ont eux aussi bénéficié de cet événement de financement orginal.
« …la cause, le don…..» a déclaré Yves Ladouceur, instigateur de cette course bénéfice qui a tenu à remercier tous les bénévoles, co-organisateurs et commanditaires impliqués dans la réalisation de cette 3e édition de la Course X-trême non-voyants.
Le plein d'émotions
En plus de récolter des fonds pour la cause, la Course X-trême non-voyant Pièce d'auto L.F 2014 représentait pour plusieurs personnes ayant une déficience visuelle de leur unique chance de conduire une voiture. Guidés par des co-pilotes qui leur donnaient les instructions, plusieurs d'entre-eux sont parvenus à effectuer 12 tours de pistes. Parmi les copilotes, il y avait entre autres, le maire de Saint-Pie, Mario St-Pierre, l'humoriste et animateur Étienne Dano, l'animateur Frédéric Charpentier et l'humoriste Pascal Babin, ainsi que des pilotes expérimentés en stock-car de la région métropolitaine et autres volontaires.
Pilotes et copilotes ont tous vécu beaucoup d'émotions et ont adoré leur expérience. La pilote Doris Pineault affirmait d'ailleurs à sa sortie : « C'était excitant, extraordinaire, stressant, trippant… » « J'ai ri autant que j'ai eu peur! » a résumé le co-pilote connu Étienne Dano dont l'auto a cessé de fonctionner après quelques accrochages.
Toutes les photos sur Facebook: www.facebook.com/media/set/?set=a.752071708179831.1073741914.106717569381918&type=3&uploaded=7
Remise de trophées
C'est Allan Walker et Steve Lagacé, supportés en 2014 par la boutique Amandine de Laval, qui ont remporté la course. Pour Walker et Lagacé, c'était une deuxième année consécutive dans le cercle des vainqueurs. Ils ont d'ailleurs reçu leurs trophées lors de la remise des profits.
No comments:
Post a Comment