Compte rendu de la réunion des classes locales
Compte rendu de la réunion des classes locales
Autodrome Chaudière 2014 inc.
C'est ce dimanche, 29 mars 2015 que s'est tenu la dernière réunion des classes locales de l'Autodrome Chaudière 2014 en vue de la prochaine saison. Tous étaient réunis à la Cache à Maxime qui en plus de s'impliquer en tant que commanditaire de l'Autodrome Chaudière sera aussi l'hôte des invités de l'Autodrome pour la saison 2015.
Étaient présents sur place ou représentés près de 55 pilotes sur les 66 inscriptions reçues à ce jour pour les classes Sport Compact Amateur, Sport Compact Élite et Limité.
M. André Poulin a pris la parole pour présenter son nouvel associé, M. Yves Pelchat. Impliqué dans le stock-car depuis plusieurs années d'abord comme pilote et par la suite en tant que dirigeant de l'Autodrome Saint-Félicien. L'apport de M. Pelchat est sans aucun doute un atout pour l'organisation.
M. Yves Pelchat s'est présenté en précisant que tous les efforts seraient mis en place pour amener de nouveaux pilotes rappelant que l'Autodrome Chaudière est la seule piste de l'est du Québec à développer les classes locales. Pour lui, lorsqu'il a eu à travailler avec M. André Poulin lors du passage des Sportsman Québec à l'Autodrome Saint-Félicien, il a reconnu en lui un homme passionné, structuré qui avait à cœur de tout donné afin de mettre ses pilotes dans les meilleures conditions.
Par la suite, M. Poulin a repris la parole pour présenter les officiels présents sur place ainsi que leurs fonctions.
è Michel Dassylva : Officiel de puits, travaillera en étroite collaboration avec les pilotes et le coordonnateur des classes locales.
è Kevin Groleau : Co-directeur technique
è Marcel Labbé : Officiel de puit responsable du positionnement des voitures.
è Alain Maltais : Responsable du « Pace Car » et en soutien pour le positionnement dans les puits.
è Thomas Maltais : Aide-Signaleur et officiel de puits
è Christian Jacques : Responsable du stationnement, des campings et en soutien à André Poulin.
è André Gagnon : Coordonnateur des classes locales, responsable des statistiques et des positions de qualification. Il a comme mission l'amélioration des classes locales et travaillera en étroite collaboration avec Stéphan Bacon
è Stéphan Bacon : Directeur de courses
è Pierre Lessard : En soutien à André Poulin afin de coordonner l'ensemble des programmes et s'assurer le bon fonctionnement des évènements.
è Marie-Claude Levasseur : Relationniste, responsable des relations avec les publiques.
è Était absent :David Pichette (signaleur) Jean-Daniel Mathieu (photographe), Christian Groleau (co-directeur technique).
Les logos à apposer sur les ailes ainsi que les bandes de vitres pour chacune des classes sont présentés et remis aux pilotes présents. Par respect pour nos commanditaires, il est important que les logos soient bien apposés et propres. L'Autodrome en fournira de nouveaux au besoin.
M. André Gagnon prend la parole pour tout d'abord, remercier les pilotes de s'être présentés en si grand nombre. Présent depuis 2007 à l'Autodrome Chaudière, M. Gagnon souligne que son objectif est de mettre en application, avec la collaboration de M. Bacon, de la discipline tant au niveau du déroulement du programme que dans l'organisation de la journée en ce qui à trait aux classes locales. Il est mentionné que les pilotes devront écouter le premier appel pour se présenter sur la fausse grille sinon, ils seront replacés à l'arrière. Les programmes étant chargés, l'objectif est de conserver les tours prévus à toutes les classes et d'offrir un spectacle de qualité.
Règlementation :
Un amendement sera amené au livre de règlement afin de retirer le nombre maximal de pneus pouvant être acheté par les classes. Les équipes seront libres d'acheter le nombre qui le désire.
De plus, un ajout est fait concernant la « gear » de 3 (voir le # de modèle dans le livre de règlement) qui rend plus facile le changement de piste (Autodrome Chaudière, Autodrome Saint-Félicien et Autodrome Montmagny)
Une augmentation est à prévoir en ce qui concerne l'achat des pneus soit Falcon ou Hoosiers dû au taux de change. Il faudra prévoir environ 20$ de plus par pneus.
Le 2 mai prochain, il y aura une journée d'inspection et de pratiques. Les classes locales seront inspectées en après-midi. Il est à préciser que cette inspection s'en veut une de sécurité versus la conformité selon les exigences de chaque classe. Il en coutera 10$ par personne.
Comme pour les autres classes, les pilotes recrues des classes locales sont conviés à une pratique le 9 mai prochain au coût de 50$ /voiture. L'autodrome sollicitera 1 ou 2 vétérans par classe pour supporter les recrues et les diriger dans l'ajustement de leur voiture. De plus, les pratiques du mercredi offertes pour 20$/voiture pour 3 heures sont là pour permettre aux pilotes de tester leurs ajustements ainsi que de faire des tours pour s'améliorer.
Il y aura une Triple couronne en Sport Compact Élite en premier lieu à l'Autodrome Chaudière le 11 juillet, ensuite à l'Autodrome Saint-Félicien le 25 juillet et finalement à l'Autodrome Montmagny le 5 septembre. Il en coutera 50$ pour l'inscription aux 3 courses ou 25$ par course. Pour cette Triple couronne, des frais de déplacement seront inclus dans les bourses.
En ce qui concerne la classe Limité, la réponse est bonne et nous pouvons constater que les pilotes sont au travail pour que leur voiture soit fin prête pour la saison. M. André Poulin souligne que beaucoup de travail est fait de tous les côtés afin de conserver l'intérêt et la bonne santé de cette classe.
Un retour est fait sur l'achat et/ou la location des transpondeurs. Encore une fois le taux de change joue contre nous. L'achat du transpondeur compatible avec les classes locales est de 215$. Il y aura possibilité de louer le transpondeur directement par le biais de la piste. M. Poulin précise qu'en ce qui concerne la classe Sport Compact Amateur, il fera tout en son pouvoir pour rendre les coûts de location au minimum étant donné que les bourses sont attribuées aux 5 premiers seulement.
Des travaux seront faits dès la fonte des neiges pour améliorer les puits des classes locales. Il y aura ajout de toilettes, des lumières et la pente donnant accès au site sera corrigée. De plus, des validations seront faites pour que les haut-parleurs soient fonctionnels. Pour l'attribution des places de stationnements, ce sera premier arrivée, premier servi.
Les pilotes présents se prononcent sur le choix des représentants des classes;
- Sport Compact Amateur : Ken Grondin et Steve Verret
- Sport Compact Élite : Martin Bisson, Steve Godbout, Kevin Poulin et Julien Bernier
- Limité : Yves Perreault et Yves Marcoux
M. Kevin Groleau demeure à la disposition des pilotes à la fin de la rencontre pour répondre aux questions techniques.
Prochain rendez-vous, le 2 mai prochain !
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
No comments:
Post a Comment