Kuno Wittmer avec Honda en Challenge Continental
Le pilote québécois en piste sur le circuit de Sebring le 20 mars...
Kuno Wittmer avec Honda en Challenge Continental
Montréal (Québec), le 5 mars 2015.– Le pilote montréalais Kuno Wittmer, champion en classe GT Le Mans de la série nord-américaine d'Endurance United SportsCar l'an dernier, va affronter un tout nouveau défi le 20 marsprochain alors qu'il pilotera pour l'équipe Honda of America Racing Team dans la série Continental Tire SportsCar Challenge.
Après avoir remporté les 24 Heures de Daytona fin janvier, Kuno Wittmer s'est vu offrir de prendre part au week-end des 12 Heures de Sebring, non pas dans la course d'Endurance mais dans la série Challenge Continental (CTSC), réservée aux voitures Grand Sport (GS) et Sport Tuner (ST). Il sera cette fois aux commandes d'une Honda Civic Si inscrite par l'équipe officielle Honda of America Racing Team, supportée par Honda Performance Development, avec le pilote américain Chad Gilsinger, originaire de l'Ohio, comme coéquipier. « Jai roulé dans la série Continental Challenge, qui est la plus importante série de soutien du Tudor United SportsCar, en 2008. J'avais fini troisième au championnat et gagné la course de Trois-Rivières. C'est en quelque sorte un sympathique retour pour moi, d'autant que je retrouve aussi la bannière Honda » explique Kuno, qui a fait ses débuts en sport automobile au sein de l'écurie de son père, le concessionnaire Honda de Ste-Rose, dans la région de Montréal. « Honda, c'est un manufacturier particulier pour moi puisque ce sont sur des Honda que j'ai remporté mes premières victoires et mes premiers championnats » précise le pilote québécois.
Les voitures de la série Challenge Continental sont évidemment moins rapides qu'en United SportsCar mais c'est une série qui regroupe des pilotes qui ont beaucoup d'expérience et les grilles de départ sont importantes. « Gagner en Challenge Continental n'a rien de facile, c'est un beau défi qui m'est proposé de rouler à Sebring dans cette épreuve de Challenge Continental, une course de deux heures trente minutes» ajoute Kuno Wittmer. Son coéquipier Chad Gilsinger avait récolté la pole position l'an dernier à Sebring. L'objectif du duo est donc de rivaliser pour la victoire dans la classe ST.
« Le contrat avec Honda of America est uniquement pour la course de Sebring. On verra ensuite comment se dessinera le reste de ma saison. Plusieurs projets sont actuellement sur la table, mais pour l'instant ma priorité est d'aider l'équipe et réaliser un beau résultat à Sebring avec cette Honda Civic Si qui porte le 93, le même numéro que j'avais lorsque j'ai remporté les 24 Heures de Daytona en janvier. Espérons que c'est un heureux présage ! » conclue Kuno Wittmer.
- FIN -
No comments:
Post a Comment