Stratégie payante pour Bouvrette
Stratégie payante pour Bouvrette
C'est le dimanche 3 mai dernier, sans contredit la plus belle journée depuis le début de l'année, que se déroulait le traditionnel Enduro 200, événement qui marque le début de la saison du circuit ovale de l'Autodrome St-Eustache.
Près d'une soixantaine de pilotes prenaient le départ de l'épreuve d'endurance de 200 tours qui avait lieu devant les yeux de nombreux amateurs réunis sous un soleil radieux.
Jean-François Bouvrette, champion NASCAR Sportsman Lucas Oil du Québec 2014 et spécialiste de ce genre d'épreuve avec plusieurs victoires à son actif, s'élançait de la 12e position pour le départ de l'Enduro 200. Dès le 12e passage, Bouvrette #20 s'empare de la position de commande aux dépens de Vincent Fournier #120 qui la détenait depuis le 2e tour.
Au 86e tour, les officiels déploient un drapeau rouge suite à un incident sur la piste et le vétéran pilote de St-Jérôme décide de sortir de piste pour ravitailler sa Camaro #20. Alors que son plus proche poursuivant, Michel Brunet #91, n'a pas encore franchi la ligne départ/arrivée, Bouvrette profite de l'avantage de sa position sur la piste et déploie sa stratégie d'arrêt aux puits. Il revient en piste lors de la relance et graduellement, tour après tour, remonte le peloton et parvient à rejoindre le meneur au 152e tour. C'est à ce moment que JF Bouvrette récupère la position de commande des mains de Michel Brunet, position qu'il lui avait concédée au 86e passage. Jean-François Bouvrette demeurera en tête jusqu'au déploiement du drapeau quadrillé de fin d'épreuve.
C'est ainsi que le policier de St-Jérôme récolte la victoire devant Michel Brunet #91 de Blainville et Mathieu Gauthier #55 de Lac Carré. Kevin Huet #05 de Ste-Sophie et Maxime Pelletier #66 de Mascouche complètent le top-5.
Les nombreux spectateurs présents ont eu droit à un Enduro 200 qui s'est déroulé sans incident majeur et à un rythme endiablé avec un temps de course inférieur à 1h45.
Les résultats complets seront disponibles dans les prochains jours sur Autodrome.ca et sur la page Facebook StockCar Montréal.
Prochain rendez-vous, le samedi 23 mai prochain, pour l'ouverture de la saison NASCAR 2015 de l'Autodrome St-Eustache. Plus de 6 divisions seront en piste lors de cette soirée, notamment la Série ACT et la division NASCAR Sportsman Lucas Oil.
Source : Justin Beaudin ASE
No comments:
Post a Comment