2015-06-08

ASE 6 juin 2015 - COMMUNIQUÉ D'APRÈS COURSES

Communiqué ASE 6 juin 2015





Présentation de la Coupe Whelen à l'ASE

Si ce weekend, le grand cirque de la F1 semblait monopoliser l'attention des amateurs de courses automobiles sur le circuit Gilles Villeneuve, il n'en reste pas moins que les partisans de "Stock-Car" de la région métropolitaine avaient tout de même droit à la présence en piste des pilotes de leur discipline sportive favorite alors que l'Autodrome St-Eustache offrait son deuxième programme de la saison 2015 avec la présentation de la "Coupe Whelen".

PHOTO-1: Présentation


Nascar Sportsman Lucas Oil.

Pas moins de sept neutralisations ainsi que de nombreuses pénalités lors des inspections d'après courses furent nécessaires avant de finalement couronner Steve Lagacé, Chevrolet SS #3, grand gagnant de cette "Coupe Whelen". Incidents de courses, problèmes mécaniques et parfois même indiscipline auront animé ce spectacle prévu de cinquante passages sous le vert qui, une fois de plus, présentait un plateau d'au moins vingt voitures en piste.

PHOTO-2: Une journée de travail sans faille pour lagacé, pilote de la voiture #3, gagnant en finale tout comme en qualification

.
Martin Fauteux, Toyota #10, ainsi qu'André Sylvain, Ford #4jr, auront eux aussi profité des pénalités infligées à d'autres compétiteurs afin de se hisser sur le podium. l'Américain Robin Wood, Chevrolet #61 et Alain Bougie, Camaro #05 complète quant à eux le "Top-5". Lors des préliminaires, Jean-François Bouvrette, Chevrolet #38, Stéphane Aubin, Chevrolet #26, tout comme Steve Lagacé #3 l'ont emporté. C'est donc un weekend parfait pour le pilote de Mirabel qui, disons le, avait bien besoin de se remettre en scelle après un programme d'ouverture dès plus laborieux.

PHOTO-3: Martin Fauteux #10, réalise son meilleur résultat à vie en série Sportsman, ainsi qu'André Sylvain #4jr complète le podium.


Nascar Sport-Compacte MRQ.

La division deux en série Nascar aura offert elle aussi un spectacle digne de mention. Yannick Thibeault, #72 aura eu fort à faire avant de s'emparer de la tête au 24em passage d'une épreuve de 30, avec une habile manoeuvre "extérieur-intérieur" dans les virages un et deux au dépens de Benoit Ayotte, #17 qui semblait voguer vers une victoire certaine. Robin Harrisson #3, croisera le fil d'arrivée en troisième position, alors que le duo Gauvreau, père fils, Maxime #95 et Stéphane #68, tous deux aux volants de leurs Ford Probe respectives, complèteront le "Top-5". Jean-Phillippe Laberge #24, ainsi que Benoit Ayotte, #17 l'avaient au préalable emporté en qualifications.

PHOTO-4: Yannick Thibeault, Honda #72 remporte l'épreuve de 30 tours des "Nascar Sport-Compacte MRQ" grâce une habile manoeuvre.


Nascar Légende Modifiée.

Celui que personne n'attendait dans cette série en début de saison, Steve Côté #7, continu sur sa lancée. Vaiqueur lors de sa vague de préliminaire, celui que l'on surnomme affectueusement, "Le California Kid" semble inattaquable. Ayant pris le départ loin de la pôle, Côté ne mettra qu'une douzaine de tours avant de s'emparer de la tête pour ne jamais regarder derrière lui et remporter cette épreuve de 30 tours. Deux en deux pour le pilote de l'Ile-Bizard, et même si la saison est encore jeune, plusieurs se demande si le championnat n'est pas déjà joué. Stéphane Caron #99, ainsi que Lucien Jr. Campeau #90 l'ont accompagné sur le podium, alors que Mario Grenon #27 (autre vainqueur en qualification), et Denis Forgue, #82 complète le "Top-5".

PHOTO-5 : Steve "California Kid" Côté domine et remporte sa deuxième victoire en autant de départs.


Challenge-4 Meilleur ramoneur.

À l'ASE, cette populaire série de développement offre toujours un plateau dès plus fourni. Samedi dernier ne faisant pas exception, c'est tout près de trente voitures qui y prenaient le départ. Parti de la pôle et vainqueur de sa vague de qualification, Keven Huet Ouellet, Cavalier #05, semblait dans un monde à part. Le pilote de Ste-Sophie dominera de bout en bout cette épreuve prévue de 25 tours, mais écourtée à 15 minutes en raison de deux ralentissements. Vincent Fournier #20 (aussi vainqueur en préliminaire) et Jason Morand #59 montent sur le podium, alors que Jean-Philippe Duguay #18 ainsi que Jimmy Lee Chagnon #160 complètent le "Top-5". Philippe Guenette Déry #6 l'avait emporté lors de la deuxième qualification.

PHOTO-6: Keven Huet Ouellet #05 aura outrageusement dominé ses poursuivants samedi dernier


De la grande visite à l'ASE.

Mario Jean, humoriste et animateur de l'émission " On va s'coucher moins niaiseux" diffusé sur les ondes du canal "Z" était présent à l'Autodrome St-Eustache samedi dernier. Lui et son équipe de tournage auront, tout au long de la journée, suivi les activités entourant un programme typique de course à l'ASE. Entrevues avec les pilotes, ainsi qu'avec les différents officiels, jusqu'à donner le départ de l'épreuve des "Nascar Sportsman", rien n'a été négligé de leurs parts afin de réaliser cette émission qui sera diffusée plus tard en 2015. Merci à Mario Jean de même qu'à toute son équipe pour l'intérêt porté aux activités de l'ASE.

PHOTO-7: Présence de Mario Jean et son équipe de tournage à l'ASE.


Les résultats complets, ainsi que les classements respectifs de toutes les séries seront mis à jour sous peu et seront disponible sur notre site www.autodrome.ca. Le prochain programme de "Stock-Car" de l'Autodrome St-Eustache se teindra le samedi 20 juin alors que les séries Nascar Sportsman, Sport Compacte, Légende Modifiée ainsi que Challenge-4 seront en piste.


Sources: Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu pour Autodrome St-Eustache

No comments: