LES DEUX SÉRIES DE L’ACT EN PISTE CE SAMEDI UNE PRÉSENTATION DE HAMEL CONSTRUCTION et TRANSPORT JACQUES AUGER
LES DEUX SÉRIES DE L'ACT EN PISTE CE SAMEDI
UNE PRÉSENTATION DE HAMEL CONSTRUCTION et TRANSPORT JACQUES AUGER
Le 4 juin 2015 - C'est ce samedi, 6 juin que les pilotes des deux séries de l'ACT, les LMS et les Procam, propulsées par Carbopoxy feront partie d'un même programme pour la première fois en 2015.
Le circuit Riverside Speedway de Ste-Croix de Lotbinière, en banlieue de la vieille capitale sera l'hôte des pilotes de la division LMS, propulsée par Carbopoxy, qui se disputeront deux finales de 75 tours avec inversion, une formule très appréciée par les amateurs de courses de ce majestueux site, en bordure du St-Laurent.
Comme on sait, les pilotes la division-reine de l'ACT en seront à leur deuxième affrontement de la saison, suite à l'annulation de la course de la semaine dernière en Beauce, dûe à la mauvaise température.
Alex Labbé, le gagnant de la dernière course, disputée à Saint-Eustache le 23 mai dernier, tentera de répéter son axploit, aux commandes de la voiture #48 de l'équipe Larue. Il aura cependant à faire face à de nombreux compétiteurs, tous avec le couteau entre les dents, qui n'ont pas l'intention de lâcher le morceau. Parmi ceux-la, mentionnons Dany Trépanier, qui a connu de nombreux succès sur ce tracé, et qui pilotera une voiture #19 flambant neuve. Les Bouvrette, Boyer, Goulet, Déry, Theetge qui devrait être en piste, et tous les autres, tant vétérans que recrues tenteront le tout pour le tout pour s'illustrer.
Également au programme, les pilotes de l'antichambre des LMS-ACT, la série Procam/Super-Truck, propulsée par Carbopoxy de Techniseal tenteront quant à eux de remporter les honneurs de deux finales de 40 tours, lors de cette première confrontation de la saison 2015. Il sera intéressant de surveiller les Steve Lavigne, Jimmy Roy et Stéphane Lecours qui seront sûrement parmi les favoris de cette lutte au championnat Carbopoxy. Les autres pilotes, dont une recrue de la région de Québec, Carl Jeannois, ainsi que les Simoneau et autres, pourraient bien causer des surprises lors de ces deux finales des plus enlevantes, comme les pilotes de cette division excitante de camionnettes de l'ACT ont l'habitude donner aux amateurs sur tous les circuits où ils s'exécutent.
Lors de cet événement du 6 juin, les puits ouvriront sur le coup de 10h00 pour les inspections techniques de toutes les catégories. Les essais ACT débuteront à midi et trente-cinq et seront suivis des qualifications pour les camionnettes à quinze heures dix. Les pilotes de la série Procam-Super-Truck Carbopoxy termineront cette partie du programme avec leur première finale de 40 tours.
La section principale de ce programme débutera avec les courses de qualifications pour les pilotes LMS-ACT Carbopoxy, tandis que la première finale LMS débutera à 19h15. La 2e finale de 40 tours des camionnettes suivra à 20h15 et c'est à 21h00 que les pilotes LMS disputeront leur 2e finale de 75 tours avec positions inversées.
La catégorie locale Kamikaze fera également partie de cet événement.
Le prix d'admission pour cette super soirée a été fixé à 25$ pour les adultes, 15$ pour les 13 à 17 ans tandis que les 12 ans et moins seront admis gratuitement. Il sera également possible d'accéder aux puits pour un léger supplément de 5$ pour tous.
C'est donc un rendez-vous pour une soirée des plus excitantes et enlevantes de courses de stock-car avec les meilleurs pilotes au Québec.
Source ACT : Yves Ladouceur
No comments:
Post a Comment