Samedi 6 juin: Coupe Whelen Autodrome St-Eustache
Samedi 6 juin: Coupe Whelen Autodrome St-Eustache
Après un début de saison éblouissant, l'Autodrome St-Eustache vous présentera le 2e programme de la saison, samedi prochainle 6 juin. Ce sont les 5 divisions survoltées de l'ASE qui seront en piste lors de cette soirée présentée par Whelen, le partenaire officiel de la série NASCAR All American.
NASCAR Sportsman Lucas Oil
Superbe spectacle lors de la 1ère épreuve de la saison où la recrue Éric Gagnon #7 de Laval a décroché sa 1ère victoire en carrière dans cette série. Ce dernier aura fort à faire pour répéter l'exploit, alors que les vétérans voudront rebondir. Parmi eux, Steve Lagacé #3 de Mirabel, qui a embrassé le muret de la courbe #4, voudra regagner les précieux points perdus lors de cette épreuve. Même son de cloche pour le champion en titre Jean-François Bouvrette #38 de St-Jérôme, qui a lui aussi vu sa soirée de travail se terminer abruptement suite à un contact avec la voiture de Martin Lacombe #03 de Terrebonne.
NASCAR Sport Compacte MRQ
Si au cours de la dernière saison de la LNH, Budweiser a dépeint St-Jérôme comme ville des buts, nous pourrions affirmer que la Ville de Ste-Marthe-sur-le-Lac est celle de la série NASCAR Sport Compacte MRQ. En effet parmi ses résidents, mentionnons les champions des 3 dernières saisons, soit Jason Morand en 2012 et Patrick Boucher en 2013-2014. La saison est encore très jeune, mais c'est avec une nette domination qu'un autre de ses résidents a remporté l'épreuve du 23 mai dernier, en l'occurrence Yannick Miron #90. Ce dernier voudra sans aucun doute perpétuer la tradition, mais les autres pilotes issus d'ailleurs au Québec voudront sans l'ombre d'un doute, mettre un terme à cette dynastie.
NASCAR Légende Modifiée
Le pilote, qui n'a plus besoin de présentation, Steve Côté #7 de l'Île-Bizard, est venu chercher la victoire lors de l'ouverture de la saison NASCAR Légende Modifiée. Celui-ci vise le championnat 2015 de cette division, mais parions que ses adversaires ne sont pas du même avis et qu'ils ne lui faciliteront pas la tâche. De plus, le retour en piste de la voiture #10 de Joe Mayer de Laval pourrait bien venir brouiller les cartes samedi prochain. Est-ce que ce dernier sera au volant de la #10 ou bien le confiera-t-il à un autre pilote, lui qui a gradué dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil cette saison.
Challenge 4 Meilleur Ramoneur
Plus de 24 pilotes ont pris le départ le 23 mai dernier et ceux-ci ont tenu en haleine les amateurs pendant les 25 tours de cette épreuve. Destitué de la victoire en raison d'une suspension non-conforme, Vincent Fournier #20, voudra certainement faire taire ses détracteurs en allant cueillir le drapeau quadrillé au volant d'une voiture réglementaire. Pour ce faire, il devra se dresser devant les Jean-Philippe Duguay #18, Louis-Alexandre Dupuis #66 et autres pilotes dominant de cette division.
358 Modifiés
Les rugissements de ces bolides se feront entendre pour une 1ère finale de 20 tours avant de voir le peloton s'inverser pour le départ de la seconde finale du même nombre de tour. Trahi par sa mécanique lors d'essais le 23 mai dernier, Roger Labrèche Jr #100, sera à surveiller pour confronter le vainqueur de la 1ère épreuve, l'américain Chris Cayea #18.
Toute une soirée en perspective lors de ce 2e programme de la saison 2015, alors que les puits ouvriront à 14h00 et l'entrée aux spectateurs à 15h30. Le signal de départ des séances de qualifications aura lieu à 18h30alors que celui des finales de la soirée est prévu pour 19h45. Suite au succès de l'événement lors de l'ouverture de la saison 2015, les spectateurs auront à nouveau l'occasion de rencontrer leurs pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil favoris sur la piste. Le tarif en admission générale est de 20.00 $ pour les adultes, 10.00 $ pour les 13 à 17 ans et est GRATUIT pour les 12 ans et moins. L'admission dans les puits est de 25.00 $ alors que pour les 12 ans et moins, le tarif est de 10.00 $.
Source : Justin Beaudin pour ASE
--
Justin Beaudin
Autodrome St-Eustache
No comments:
Post a Comment