Weekend frustrant pour Marc-Antoine Camirand à Watkins Glen
Derek White Motorsports O.C.R. Gaz Bar
Communiqué de presse – Pour distribution immédiate
Série K&N Pro East – Le Bully Hill Vineyard 250 à Watkins Glen (N.Y.)
Weekend frustrant pour Marc-Antoine Camirand à Watkins Glen
Montréal, le 9 août 2015 – Marc-Antoine Camirand a malheureusement terminé sa course K&N en 17e place après qu'un bris de la suspension avant ne l'ait envoyé dans un bac à gravier alors qu'il restait deux tours à faire au Bully Hill Vineyard 250, couru à Watkins Glen. Camirand pilotait la Chevrolet no 53 de l'équipe NDS Motorsports lors de cette première participation à la série K&N Pro East, la plus importante porte d'entrée vers les trois grandes séries NASCAR : les camions, l'Xfinity et la Sprint.
Avec toute l'action en série K&N concentrée sur le vendredi, il était essentiel de ne pas perdre un instant de temps en piste comme entre les présences en piste pour optimiser la voiture. Forcée par les circonstances d'utiliser une voiture plus vieille, l'équipe se présenta à l'inspection technique et fut renvoyée par les officiels pour non-conformité du système de ventilation des freins avant.
Camirand y voit la clé d'un résultat non satisfaisante. « Personne chez NDS n'avait été averti de ces changements et nous avons perdu presque la totalité de la première heure d'essais à régulariser la voiture. Nous étions donc derrière toutes les autres équipes, et n'avons jamais réussi à corriger un problème de sous-virage persistant qui nous ralentissait en sortie de virage et tout au long des trois longues lignes droites. La voiture était bonne, mais nous manquions de temps en piste pour résoudre le problème. »
Parti de la 11e place, le pilote de St-Léonard-d'Aston a su maintenir sa position sans toutefois avoir les armes pour doubler les pilotes devant lui, une situation pour le moins frustrante. Camirand y mettait tout de même le paquet. « Lors d'une relance, j'ai doublé une ou deux voitures plus lentes avant de traverser la ligne de départ, et un drapeau noir m'a relégué à la dernière place et forcé à remonter tout le peloton. »
Alors qu'il ne restait que deux tours à la course, un pneu crevé à l'avant gauche a envoyé la voiture dans un bac à gravier et hors course. Camirand se trouve tout de même chanceux dans cet incident. « Le virage en question est super rapide, et le bac à gravier a arrêté la voiture avant d'arriver au mur, où le choc aurait pu être très violent. »
Camirand et toute l'équipe étaient pour le moins frustrés de la tournure des évènements, mais ont parlé d'un retour possible de Marc-Antoine plus tard cette saison.
Entretemps, Marc-Antoine sera de retour en piste à Antigonish (Nouvelle-Écosse) en série NASCAR Canadian Tire le 15 août prochain.
-30-
No comments:
Post a Comment