Bisson champion de la Triple Couronne OricomInternet
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 6 septembre 2015, Québec
Bisson champion de la Triple Couronne OricomInternet
C'est ce samedi, 5 septembre qu'avait lieu à l'Autodrome Montmagny, la dernière manche de la Triple Couronne Oricom Internet.
Pour cette 3e étape, 18 pilotes se sont déplacés dont la majorité avait participé aux deux étapes précédentes.
Deux séances de qualifications ont eu lieu avec les positions déterminées par une pige.
Partant en 1ere position lors de la première finale, le #72 Louis-Philippe Lauzier de St-Pacôme a une fois de plus démontré ses talents de pilotage en remportant sa qualification. Résistant à la pression du #98 Pascal Turgeon de Montmagny ainsi que du #75 Steve Godbout, le pilote qui en est à sa deuxième saison en Sport Compact Élite a une fois de plus confirmé son avenir prometteur en stock-car.
La deuxième séance de qualification a été remportée par le #26 Martin Bisson de Sts-Anges. S'élançant en 7e position, rien n'était gagné pour Bisson. Se pointant au bon endroit au bon moment, il a su remonter le peloton pour remporter cette qualification.
Malchance pour Steve Godbout
Le #75 Steve Godbout a mené la quasi-totalité de ces 50 tours. Accédant assez rapidement à la tête du peloton, le pilote de Québec commandité par Létourneau Service de Pneu était, avant ce programme en deuxième position du classement de la Triple Couronne. Malheureusement pour le pilote, à quelques tours de la fin, un bris mécanique est survenu sur la voiture le reléguant à la fin du peloton.
Quant au #26 Martin Bisson, commandité par Transport Richard Bisson, il a effectué encore une fois une remontée spectaculaire lors de la finale menant une chaude lutte à Godbout en piste. Suite à cette malchance de ce dernier, il a pris la tête du peloton remportant ainsi la victoire de la course et devenant ainsi le champion de la Triple Couronne.
En plus de remporter la victoire en séance de qualification, le #72 Louis-Philippe Lauzier commandité par Garage Gaston Dubé a été aussi constant en finale. Il termine en 2eposition en finale et accède ainsi à la 2e marche du podium pour le championnat de la Triple Couronne
Le #23 Sébastien Poulin de Plessisville complète le podium pour la finale de ce programme. Commandité principalement par Automobile Carrier, Poulin remporte son premier podium de la saison.
Quant au championnat de la Triple Couronne, c'est le #17 Maxime Gagné qui accède à la 3e manche du podium. Le pilote de Montmagny, commandité par Grues R. Gagné a pris le départ en deuxième position et il a tout fait pour résister à la pression et maintenir sa position. Il termine le programme en 5e position. C'est sans aucun doute sa stabilité lors des 3 programmes qui lui aura valu ce podium !
Soulignons sur place la présence de Mme Roxanne Pelletier, représentante d'Oricom Internet.
Prochain et dernier rendez-vous pour notre classe Sport Compact Élite le 12 septembre prochain à l'Autodrome Chaudière alors que les pilotes effectueront un dernier 40 tours qui déterminera le champion 2015 de la classe. Un rendez-vous à ne pas manquer en plus du combo PASS/ACT de 200 tours chacun.
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
No comments:
Post a Comment