2016-03-29

Marc Bégin sera du championnat Sportsman Qc

 

Marc Bégin sera du championnat Sportsman Qc

Un des pilotes les plus populaires de la Beauce effectue un retour au stock-car pour la saison 2016 et c'est la Série Sportsman Qc qu'il a choisi de le faire. 

En effet, le pilote de Saint-Philibert a acquis la voiture #10 de Michael Lavoie ce qui ne veut pas dire qu'on ne verra pas Lavoie en piste lui qui a une autre voiture Sportsman en construction. 

Sachant que Marc Bégin a toujours été un pilote très compétitif et ce peu importe la classe où il a coursé et connaissant la qualité de construction de la voiture qu'il a acquise on peut définitivement s'attendre à d'excellente performance du pilote Beauceron. 

Selon les dires d'un autre aspirant au championnat, Martin LatulippeMarc Bégin viendra rehausser la qualité du spectacle en Sportsman Qc

Reconnu pour être un pilote respectueux en piste et très apprécié des autres équipes, son retour sera sans aucun doute faire le bonheur des amateurs de stock-car. 

Bien qu'il ne soit plus au volant sur base régulière depuis quelques années, on peut dire que Marc Bégin a laissé sa trace. Ayant fait ses débuts à l'Autodrome Chaudière en 1992, il a coursé dans la catégorie Pro-Stock et Super Stock avant de poursuivre en Modifié en 1996. En 1999, il fait le saut dans la catégorie LMS où il coursera aussi entre 2002 et 2005. 

C'est en 2006 qu'il fait son entrée dans la Série Sportsman où il coursera jusqu'en 2009. Il terminera sa dernière saisonen 2009, 4e au championnat de fin de saison. 

En 2015, le temps d'une course, Marc Bégin reprend le volant à bord de la voiture de Martin Latulippe avec la série PASS lors du dernier programme présenté à l'Autodrome Chaudière. 

Pour 2016, à bord de sa voiture aux couleurs de Fernand Bégin Pièces d'Autos, Marc Bégin sera assurément prendre sa place et se placer parmi les pilotes en liste pour le championnat tant régional que provincial. 

Bon retour parmi nous à toute l'équipe ! 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.


No comments: