Pier-Luc Labbé aspire au titre de champion
Pier-Luc Labbé aspire au titre de champion
À voir l'évolution du #25 Pier-Luc Labbé depuis son arrivée avec la série en 2010, on se doutait que la saison 2015 allait en être une de succès pour le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce. Et ce fut effectivement le cas.
En 2015, Labbé sera monté sur le podium à 4 reprises en 10 programmes remportant sa première victoire avec la Série Sportsman Qc Lucas Oil le 29 août 2015. Il termine la saison au 3e rang au classement général en ayant remporté 7 tops 5 lors des 10 courses.
Ayant été en nomination pour la plus belle voiture de l'année et le meilleur esprit sportif, il est reparti du banquet des champions avec le prix le plus prestigieux soit l'Ambassadeur Best Buy. Son implication auprès de la série en tant que des représentants des pilotes depuis maintenant 4 ans ainsi que sa participation à promouvoir la série par sa présence auprès des pilotes de la relève lui auront valu ce prix.
Pier-Luc Labbé avait 14 ans quand il a débuté sur terre battue sur la piste de Vallée-Jonction avant qu'elle ne soit asphaltée. Par la suite, il fait l'acquisition d'une voiture Sport Compact où il évoluera jusqu'en 2009. Pendant ces années, il se démarque par l'obtention de plusieurs podiums et la victoire de la Triple couronne Best Buy en 2008. En plus de la piste de l'Autodrome Chaudière, il visite les pistes de Ste-Croix et de Saint-Félicien. De plus, il monteles marches du podium lors d'un programme en Pro Stock àSte-Croix.
Ceux qui auront suivi son évolution auront pu constater que les deux dernières saisons nous aurons montré ce pilote sous un œil différent; plus mature et beaucoup plus calme. Questionné à savoir ce qui avait amené cette différence, Pier-Luc Labbé explique qu'il a appris à se mettre moins de pression et à voir les courses une à une. Pier-Luc n'a pas « la grosse » équipe; mais il travaille avec toute sa passion, son cœur et y met tout son temps. Ayant acquis sa voiture construite par son ami Michael Lavoie en 2013, il se l'est appropriée en faisant le reste du montage, la mécanique et la géométrie de suspension. Son travail acharné et l'expertise qu'il a développée quant à la préparation de sa voiture sur les différents tracés ont assurément été un facteur important de sa réussite.
Il tient à remercier ces commanditaires qui sont auprès de lui, et ce depuis son arrivée avec la Série Sportsman Québec; Société Louis Jacques, Groupe Isolofoam, Garage Louis Labbé et plusieurs autres qui s'impliquent depuis quelques années.
Surveillez bien le #25 Pier-Luc Labbé; l'année 2016 pourrait bien être l'année Labbé !
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
No comments:
Post a Comment