2016-06-21

Un nouveau départ pour les Sportsman Québec

                          

Communiqué pour diffusion immédiate 

Le 20 juin 2016, Québec 

 

Un nouveau départ pour les Sportsman Québec

C'est ce samedi 25 juin que ce tiendra le 3e programme de la saison de la Série Sportsman Qc Lucas Oil à l'Autodrome Montmagny pour le programme Les Entreprises M.P Roy inc. 75. 

Plusieurs ont dû travailler d'arrache-pied pour préparer les voitures pour ce programme où nous pourrons compter sur la présence de 22 voitures. 

En tête du classement, le #33 Philippe Poulin a su compter sur une équipe prête à tout pour le remettre en piste lors du programme au Riverside Speedway Ste-Croix afin qu'il ne manque aucun tour. Leurs efforts auront été récompensés puisqu'il a terminé la soirée avec une 3e position. Un deuxième podium pour le pilote beauceron en autant de programmes

Le #40 Sylvain Labbé connait un de ses meilleurs débuts de saison depuis quelques années en Sportsman Qc. Ayant terminé en 3e position lors du premier programme, c'est avec la victoire qu'il est reparti du 2e programme. Sa 2eposition au classement général n'est certes étrangère à sa présence à la course de ce samedi, lui qui ne devait faire que le championnat régional ! 

En 3e position du classement général, on retrouve le #41 Samuel Charland de Warwick. Ayant remporté le titre de recrue de l'année en 2007, Charland sera sans aucun doute à surveiller sur le tracé de Montmagny. Sera-t-il le pilote qui battra le record de piste de 18,526 actuellement détenu par le #7 Réjean Blanchet?

En ce qui concerne nos recrues, le # 56 Charles Bernier est à égalité avec le #88 Xavier Pelchat. À seulement un point derrière, on retrouve le #48 Dave Caron qui a su être patient lors de la course du 4 juin dernier et obtenir le prix de la meilleure recrue du programme. Se retrouvant sur un tracé qu'il connait bien, le pilote de L'Islet pourrait bien surprendre par sa connaissance de la piste et l'amélioration qu'il démontre depuis le début de la saison. 

Les pilotes réclament du changement 

Le  promoteur et président de la Série Sportsman Qc a mis sa confiance en David Pichette comme directeur de course ainsi qu'en Stéphan Gilbert comme flagman. Les deux hommes auront carte blanche et se donnent un devoir de faire respecter la discipline en piste. Les pilotes, suite à une rencontre, ont aussi donné leurs recommandations afin d'apporter quelques pistes d'améliorations. La course de ce samedi devrait être un point tournant d'une saison qui a débuté avec beaucoup trop d'intensité et d'agressivité en piste. Il ne faudrait pas se surprendre de voir des voitures trop téméraires ou indisciplinées se voir dérouler le drapeau noir. 

Tout est en place pour faire de ce 3e programme une réussite et permettre aux spectateurs présents d'apprécier le spectacle. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste





Sent from my iPhone

No comments: