Le jeune prodigue de retour devant les siens
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 05 juillet 2016, Vallée-Jonction
Le jeune prodigue de retour devant les siens
C'est lors d'une conférence de presse qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui au Cosmos Grande Allée animé par Martin D'Anjou le président de Festidrag Castro que la nouvelle est sortie; Raphaël Lessard sera du programme Pro-Stock du 5 août prochain à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction.
À bord de la voiture #99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio entouré de l'équipe de David Gilliland Racing, le jeune prodige de la course automobile sera ravir ses fans pour sa seule présence dans une voiture Super Late Model au Québec pour la saison 2016. De plus, il a été annoncé lors de la conférence que le #57 Cole Timm, champion défendant de la série CARD SLM sera aussi présent pour l'invitation Pro-Stock.
Son parcours
C'est sur le tracé de Vallée-Jonction que Lessard fait ses débuts en 2013 dans la classe Amateur et ensuite, lors de la même saison, en classe Sport Compact Élite. Le jour de son 12e anniversaire, Raphaël remporte sa première victoire devant une assistance déjà conquise par le talent du jeune pilote.
Il poursuivra sa progression en 2014 dans la Série Sportsman Qc où il coursera auprès de son père François Lessard. Il terminera au second rang du championnat des recrues.
À la fin de la saison 2014, il fait ses premiers essais avec la série PASS. Bien qu'il ne se qualifie pas pour la finale, la qualité de pilotage dont il fait preuve et la maturité en piste du jeune pilote convainc ses parents de faire le saut et inscrivent Raphaël pour la saison 2015 au championnat PASS North.
Entouré d'une équipe québécoise, il fait ses débuts en avril 2015 où il se qualifie au premier programme PASS North de la saison sur le tracé d'Oxford Maine Speedway, et ce devant des pilotes d'expériences. Le point culminant de la carrière de Raphaël Lessard est sans aucun doute sa 6e position à la course PASS de l'Autodrome Chaudière au-devant du pilote NASCAR #11 Denny Hamelin. La bataille qu'il livre à la vedette Nascar fait la manchette de tous les médias au lendemain du programme.
Rapidement, Raphaël attire l'attention de Robert Desrosiers qui voit en lui le potentiel d'évoluer dans le stock-car professionnel. Desrosiers devient l'agent responsable de la carrière de Raphaël et lui décroche 4 courses d'essaies avec l'équipe de David Gilliland Racing. Un choix difficile doit se faire; Raphaël devra quitter son équipe québécoise afin de poursuivre sa progression.
Si certains demeuraient encore septiques quant à son talent d'évoluer dans une série de haut niveau, Raphaël Lessard et l'équipe DRG feront rapidement leur preuve en remportant un premier podium en carrière en Pro Late Model lors du célèbre World Series 2016 sur le tracé de New Smyrna en Floride avec une excellente 3e position.
Si le début de saison était annonciateur de succès, on peut dire que l'équipe Raphaël Lessard Racing n'aura pas déçu. Le 7 mai 2016, sur le tracé d'Hictory Motor Speedway lors du programme CARS Tour HKY Soup Kitchen Race to End Hunger 250, Raphaël remporte sa première victoire en carrière en Super Late Model devenant le plus jeune victorieux de la série. Non seulement un rêve qui devient réalité pour lui, mais qui soulève l'engouement des amateurs et médias.
Au premier rang du classement de la série CARS, Raphaël Lessard cumule depuis le début de la saison 5 tops 5 avec la série dont cette victoire qui a fait de lui la sensation de l'heure; un des plus grands espoirs en course automobile au Québec.
C'est sur notre tracé, le 5 août prochain que ses fans pourront le revoir en piste et auront l'occasion de participer à une séance d'autographe.
Pour vous procurer vos billets pour le combo du 5 et 6 août prochain à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, communiquer directement avec M. André Poulin au 581-998-7388.
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
No comments:
Post a Comment