Tagliani : Une première victoire en 18 ans !
COMMUNIQUÉ -
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Grand Prix de Trois-Rivières
Tagliani : Une première victoire en 18 ans !
TROIS-RIVIÈRES - Rien ne résiste à un GP3R chargé à bloc, même pas la pluie! Les amateurs qui ont profité en grand nombre de la journée Portes ouvertes, vendredi, ont assisté à des épreuves enlevantes, à commencer par la course de la série Canadian Touring Car Championship (CTCC), courue à la brunante.
Parti de la deuxième place sur la grille de départ au volant de sa Mustang, Alex Tagliani s'est imposé dès le premier virage aux dépens du détenteur de la pole position, Philippe Gélinas, qui a tenté, sans succès, d'intimider le vétéran pilote de Lachenaie. Par la suite, Tagliani a conservé la tête durant toute la course, résistant notamment aux assauts de Gélinas, puis d'Eric Hochgeschurz pour remporter sa première victoire au Grand Prix de Trois-Rivières depuis 1998, alors qu'il s'était imposé en Formule Atlantique. «Je force beaucoup pour donner un bon spectacle pour les gens de Trois-Rivières», expliquait Tagliani, soucieux de préserver ses freins durant la course.
On s'attendait à une lutte endiablée dans le dernier tour, mais la course a pris fin derrière la voiture de sécurité après le tête-à-queue de Nelson Chan. Eric Hochgeschurz a finalement pris le deuxième rang devant Gélinas, en plus de remporter la classe Super Touring. En classe Touring, la victoire est allée à Michel Sallenbach.
D'autre part, deux épreuves de la série Formula Tour 1600 étaient aussi au programme de cette première journée. En après-midi, les spectateurs ont pu assister à la victoire de Jean-Philippe Jodoin au terme d'une course durant laquelle la position de tête a changé à plusieurs reprises; Michel Bonnet et Didier Schraenen ont complété le podium.
En début de soirée, la deuxième des trois courses de Formule 1600 du week-end a été remportée par l'Américain Trenton Estep, qui a dominé l'épreuve de bout en bout. Derrière, par contre, la bagarre faisait rage entre Michael Adam, Michel Bonnet et Olivier Bédard pour la deuxième place. C'est finalement Bonnet qui est monté sur la deuxième marche du podium, devant Adam, après l'abandon de Bédard. Une troisième course de cette série toujours palpitante sera présentée samedi.
Quant à elles, les populaires voitures de la série NASCAR Pinty's feront leur première apparition en piste dès 10h15, samedi, alors que les activités sur le site débutent dès 8h35. Quatre courses sont au programme de la journée en plus des qualifications en vue des 50 tours CAN-AM de dimanche en série NASCAR Pinty's.
-30-
No comments:
Post a Comment