AUTODROME CHAUDIÈRE - COMMUNIQUÉ D'APRÈS COURSE DU 9 SEPTEMBRE
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 11 septembre 2016, Vallée-Jonction
C'est vendredi 11 septembre que se déroulait l'avant-dernier programme de la saison de stock-car de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.
Pour l'occasion, la Série Sportsman Qc Lucas Oil était présente pour un programme de 2 fois 50 tours ainsi la classe Semi Pro Garage Gilles Roy et Sport Compact Élite Oricom Internet. Quant à la classe Amateur Oricom Internet, les pilotes se sont présentés à leur dernier programme pour terminer le championnat fin de saison.
Un programme qui se sera déroulé sommes toute dans la discipline pour toutes les classes qui auront offerts un excellent spectacle aux amateurs présents.
Le pilote Yan Bilodeau, à bord de son Sprint Car aura conquis les spectateurs présents lors de sa démonstration à l'intermission. Disponible pour les amateurs pendant le programme, sa présence aura sans aucun doute été appréciée et remarquée. Un merci particulier à ses commanditaires, Mercier Marine Thetford Mines, Go Graffic, Garage Bilodeau, Bar Tabou qui lui permettent de vivre cette passion et de nous la partager.
St-Hilaire, champion 2016 Amateur
Pour le championnat de la classe Amateur Oricom Internet, 13 pilotes étaient présents. Si le #08 Dave St-Hilaire était déjà presqu'assuré de remporter le cham pionnat 2016, il aura voulu se dépasser jusqu'à la fin. Remportant la séance de qualifcation, le pilote de Beaucevllle commandité par Ferme Bertnor a été solide en finale. C'est en terminant au 2e rang de l'épreuve qu'il a confirmé son championnat.
La victoire revient au pilote de la voiture #21 Jean-Philippe Poulin qui remporte ainsi sa 4e victoire de la saison. Poulin commandité par Gestion Roy Électrique et Moto Sport a été très rapide en finale et a su résister à la pression mis par ses adversaires. Sans aucun doute un aspirant au titre de champion pour la saison 2017.
Le podium s'est complété par le #27 Mickael Giroux de St-Alfred. Giroux commandité par Camion Gilbert et Bar le Loft a connu une excellente saison étant monté sur le podium à de nombreuses reprises. Bien qu'il visait la victoire, il peut dire mission accomplie lui qui termine au XX rang du championnat avec une séance de qualification en moins suite à un bris mécanique.
Le #59 Marc-André Lesage commandité par Les Entreprises Yan Paquet avait un objectif en début de programme; conserver sa 2e position au classement. Terminant en 5e position en finale, il s'est assuré ainsi d'aller chercher le titre de Vice-Champion 2016 ainsi que celui de recrue de l'année.
Bien que le championnat de fin de saison soit terminé, vous aurez l'occasion de revoir les pilotes en piste les 24 et 25 septembre prochain pour un programme invitation.
2e podium consécutif pour Labbé-Pelletier
Les pilotes de la classe Sport Compact Élite Oricom Internet étaient en piste pour l'avant-dernier programme du championnat 2016. Malgré la confortable avance qu'a pris le #75 Steve Godbout au championnat, les pilotes de plus en plus compétitifs dans cette classe n'ont pas l'intention de le laisser remporter aussi facilement. Dans la voiture #110, Olivier Labbé-Pelletier est très performant depuis son retour dans la classe. Ayant manqué les deux premiers programmes de la saison, il a su se démarquer.
La deuxième position revient à la recrue #51 Jeff Côté de Beauceville. Commandité par Garage Mini Mécanique, le pilote âgé de XX a su impresionner par sa qualité de pilotage et sa rapidité et ce de programme en programme. Sa constance, sa patience en piste et l'excellent travail fait par l'équipe sur la voiture lui auront valu d'excellents résultats et le programme de vendredi n'a pas fait exception.
Le podium s'est complété par le #14 Tommy Larouche de St-Patrice de Beaurivage. Un premier podium en saison pour Larouche qui à bord de sa voiture aux couleurs de Myska Savahannah et Redressement d'Auto D Drouin. Un pilote qui n'a jamais baissé les bras depuis le début de la saison malgré plusieurs malchances et qui récolte le fruit de son travail.
Perreault prend la tête du championnat
Les pilotes Semi Pro Garage Gilles Roy participaient à deux séances de qualification ainsi qu'une finale de 25 tours. Dès la première séance de qualification, le #71 James Vachon s'est montré très compétitif terminant au 1er rang. Le #83 Vincent Vachon a quant à lui remporté la 2e séance de qualification.
La départ de la finale s'est donné avec en tête le #71 James Vachon commandité par le Garage 10-10. Un pilote combatif qui aura tout donné pour conserver sa position et aller chercher la victoire. Le podium s'est joué dans le dernier tour alors que le #116 Francis Grégoire a détruit les possibilités de podium du #26 Martin Bisson qui était alors en 3e position. Commettant un geste qualifié anti-sportif par le directeur de course Pierre Lessard, Grégoire qui occupait avant ce programme le 1er rang du championnat s'est vu disqualifié de la course.
Le #71 James Vachon remporte la victoire au-devant du #83 Vincent Vachon a 0.052 secondes; une finale des plus serrées. Vachon commandité par Frameco et Moto Sport Canada monte ainsi pour un 2e programme consécutif sur le podium avec sa 2e position.
C'est le #47 Yves Marcoux de Thetford Mines qui complètent ce podium. Commandité par Grenier G.R Suspension Thetford Mines, le vétéran a pris le départ en finale en 2e position. Malgré la pression mise par les autres compétiteurs, il est resté concentré sur son objectif ce qui lui aura valu ce podium.
No comments:
Post a Comment