Godbout et Bisson champions régionaux
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 26 septembre 2016, Vallée-Jonction
Godbout et Bisson champions régionaux
C'est ce samedi 24 septembre que ce tenait le Langis Caron 150 à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, une commandite de Frameco Lte.
Ce programme représentait la conclusion de la saison 2016 pour Série Sportsman Qc ainsi que pour les deux classes régionales soit Sport Compact Élite Oricom Internet ainsi que Semi-Pro Garage Gilles Roy. Une invitation avait aussi été lancée à la classe Amateur afin de participer à une course hors championnat eux qui ont couronné leur champion au programme précédent.
Nous retrouvions plusieurs nouveaux visages en Amateur lors de cette invitation dont le pilote Dominic Jacques de Vallée-Jonction ainsi qu'Alexandre Dufresne de Pont-Rouge. Le #21 Jean-Philippe Poulin qui a été dominant toute la saison a remporté cette épreuve tout juste au-devant du #67 Dominic Jacques. Le #7 Gabriel Linteau de Pont-Rouge a complété le podium. Commandité par Garage D.D.L., le pilote a réalisé son premier podium dans cette classe ce qui augure bien pour 2017!
En ce qui concerne la classe Sport Compact Élite OricomInternet, les pilotes étaient présents pour la dernière manche de la Triple Couronne Oricom internet. Nous avons pu les voir en piste pour 50 tours où était aussi couronné le champion 2016 de la classe. Les résultats officiels vous seront communiqués dans les prochains jours suite à la saisie de la tête de moteur des 4 pilotes en tête du championnat. Si les résultats de l'inspection s'avèrent conformes pour tous, le #75 Steve Godbout, multiple champion de la classe repartira avec le titre de champion 2016 ainsi que vainqueur de la Triple Couronne OricomInternet. Godbout commandité par Létourno Service de Pneus et Distribution Ste-Foy s'est montré rapide en piste tout au long de la saison bien que la pression sur lui ait été très forte. Il est suivi du #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme. Commandité par Garage Richard et Guy Chamberland et Motel Resto-Bar L'Escale, Lauzier a failli voir sa 2e position lui échapper entre les mains suite à un incident de course en début de programme. Heureusement, le sable a arrêté la voiture rapidement et il a pu terminer son programme. Le top 3 du championnat se complète par le #17 Maxime Gagné avec sa voiture aux couleurs de Bernier Imprimeur et Les Grues Gagné. On peut dire que le pilote de Montmagny aura tout donné pour prendre le dessus au classement en se relevant lors de malchance en piste. Dès que les résultats officiels seront disponibles, ils vous seront communiqués.
Pour cette dernière manche de la Triple Couronne, c'est le #110 Olivier Labbé Pelletier à bord de sa voiture aux couleurs Automobiles Carrier et Atelier Mécanique Renov-Auto et fils qui a remporté une 2e victoire consécutive sur notre tracé. Il est suivi du #75 Steve Godbout. Le #51 Jeff Côté commandité par Garage Mini Mécanique complète le podium lui qui se verra remettre le prix de recrue de la saison. Le jeune pilote a démontré tout au long de la saison une excellente constance et a prouvé qu'il avait sa place parmi les meneurs de cette classe.
Les pilotes de la classe Semi Pro Garage Gilles Roy avaient au programme deux fois 25 tours. C'est le #47 Yves Marcoux qui a remporté la première finale suivi du #71 James Vachon et du #48 Yves Perreault.
Lors de la deuxième finale, le #83 Vincent Vachon commandité par Frameco Lte et Auto Moto Canada a connu une excellente 2e finale. Il a remporté cette épreuve au-devant du # 116 Francis Grégoire. Pour une première fois dans cette classe, le #40 Kenny Jacques a terminé la 2efinale en 3e position.
Au combiné des deux courses, la victoire revient au #116 Francis Grégoire commandité par Fondation P.G. suivi du #27 Patrick Boucher qui effectuait un retour en piste. Bien que le #47 Yves Marcoux a terminé au 3e rang en finale, la position revient au #71 James Vachon suite à la disqualification de Marcoux lors de l'inspection après course.
Le #26 Martin Bisson qui avait remporté la séance de qualification, se voit remettre non seulement remettre le titre de recrue de l'année, mais est aussi nommé champion Semi Pro 2016. Il est suivi du #48 Yves Perreault de Vallée-Jonction commandité par Piscine Ste-Marie et finalement du #116 Francis Grégoire de Saint-Isidore
La Série Sportsman Qc se présentait quant à elle avec un programme de 3 fois 25 tours avec inversion des 12 premiers pilotes sur le tour du meneur. Le premier segment a été remporté par le # 84 Martin Latulippe de Vallée-Jonction. Les deux épreuves suivantes ont été remportées par le #18 Marc Bégin. Offrant une excellente performance lors des 3 segments, le #25 Pier-Luc Labbé commandité par Société Louis Jacques a remporté la 4e édition du LangisCaron avec une 3e position suivie d'une 2e et finalement une 4e position pour les 3 segments. Le #18 Marc Bégin termine au second rang suivi du #17 Jimmy Nadeau. Les résultats officiels de la Série Sportsman Qc demeurent non-officiels puisqu'une pièce a été saisie sur plusieurs voitures pour expertise.
Un succès pour l'Enfer
Le lendemain, soit le dimanche 25 septembre avait lieu l'Enfer Pièces d'Autos Fernand Bégin et Garage Clément Poulin. Un défi inter piste a eu lieu tout juste avant l'Enfer et la victoire est allé au #1 Pierre Berthiaume. Le #11 Alexandre Leclerc termine au second rang suivi du #55 Jean Bilodeau
Au départ, 97 voitures étaient en piste, prêtes à participer à 200 tours. Un spectacle qui aura sans aucun doute répondu aux attentes des spectateurs qui avaient bravé le froid. Le #21 Zach Racine remporte cette 2e édition. Il est suivi du #18 Marc Bégin et du #75 Steve Godbout. Notons la participation de l'équipe de Festidrag Castrol qui à bord de la voiture #99RL a offert un excellent spectacle aux amateurs présents.
Nos pilotes seront honorés le 22 octobre prochain alors que l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction tiendra son banquet de fin de saison.
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
No comments:
Post a Comment