Championnat Mini Sportsman
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 18 septembre 2016, Vallée-Jonction
Jérémy Bergeron remporte le championnat
C'est le samedi 17 septembre, à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction qu'a eu lieu le dernier programme de la saison 2016 de la Série Mini Sportsman Qc lors dernier Round de DMCC Drift.
Nos jeunes pilotes qui ont participé à 6 programmes cette saison, dont un au Circuit Riverside Speedway Ste-Croix,ont offert une excellente performance aux spectateurs présents.
Lors de la première finale, s'élançant de la 4e position, le #81 Jérémy Bergeron a rapidement pris la tête du peloton. Le #71 Nicolas Côté a suivi la ligne du meneur au championnat et s'est glissé une place derrière le suivant de près.
Alors que nos deux meneurs passaient la ligne d'arrivée, un accrochage a eu lieu entre deux pilotes privant le #37 William Gariepy de prendre le départ de la 2e finale.
La deuxième finale a donc eu lieu avec un pilote en moins. Pour une deuxième finale, le #81 Jérémy Bergeron commandité par Circuit Riverside Speedway et DMCC Drift a mené la course pendant les 20 tours et a subi la pression du jeune #71 Nicolas Côté de Lévis. Tentant de le dépasser au dernier tour, c'est l'expérience de pilotage de Bergeron qui aura eu le dessus.
La #36 Sabina Bundic, aux prises avec une voiture survireuse et difficile à maintenir en piste a su rester constante en piste s'assurant ainsi la 3e position au combiné.
Le dernier podium de la saison 2016 est donc composé du #81 Jérémy Bergeron de Ste-Croix est monté sur la plus haute marche du podium suivi du #71 Nicolas Côté à bord de sa voiture aux couleurs de Létourno Service de Pneus et Métalico. Le podium s'est complété par la #36 Sabina Bundic commandité par VR Victoriaville.
Confirmant son championnat Jérémy Bergeron devient ainsi le 3e champion de la Série Mini Sportsman; ses deux victoires ainsi que son championnat lui auront valu l'étoile de la course.
Un merci spécial aux pilotes DMCC Drift qui ont permis à nos pilotes de vivre un moment privilégié lors de leur présentation. Félicitation à tous ceux qui ont contribué à la saison 2016. Déjà plusieurs pilotes ont confirmé leur retour pour 2016 et de nouveau seront en piste.
No comments:
Post a Comment