2017 S'ANNONCE BIEN POUR LES VINTAGES
Déjà 6 courses de confirmées
2017 S'ANNONCE BIEN POUR LES VINTAGES
Alors que les dirigeants de l'Association de stock car Vintage Québec sont à peaufiner les derniers préparatifs de leur banquet annuel qui se tiendra à Trois-Rivières le 21 janvier prochain, au cours duquel seront honorés les participants de la saison 2016, plusieurs bonnes nouvelles viennent stimuler les organisateurs et les participants à l'aube de cette 10e saison qui se pointe à l'horizon.
LES P'TITS NOUVEAUX
Tout d'abord, excellentes nouvelles au niveau des nouvelles figures qui feront leur apparition au sein de l'ASCVQ en 2017. Parmi celles-ci mentionnons Daniel Grenier, Patrick Gendron, Sylvain Philibert, Jean-Philippe Baril qui a participé au dernier programme de la saison 2016 à Montmagny, Louison Lapierre, et Jeffrey Guild. De son coté, Jean Duchesneau effectuera un retour, après une absence de quelques saisons, alors que l'équipe Champagne ajoutera une 2e voiture qui sera pilotée par le paternel Pierre-Paul qui a cédé le volant de sa voiture no. 11 à son fils Jean-François en 2016. Parmi les nouvelles voitures, mentionnons la 2e voiture de l'équipe Gervais, le Lucky 7, un modèle des années 30, de même qu'une 3e voiture pour l'équipe Rocheleau, une Rambler Ambassador 1969 dont le pilote reste à déterminer. Tout ce beau monde, et d'autres qui pourraient bien s'ajouter, travaillent d'arrache-pieds pour être en piste lors du premier programme de la saison.
LE CALENDRIER
Bonnes nouvelles également de ce côté, car au moment d'écrire ces lignes, déjà 6 courses sont confirmées. Deux pistes ont déjà ''levé la main'' pour s'inscrire au calendrier Vintage 2017. L'Autodrome de Montmagny recevra les Vintage à 4 reprises, les 21 mai, 8 juillet, 19 août et 2 septembre, alors que l'Autodrome Chaudière présentera les voitures de l'ASCVQ à deux reprises, les 1er juillet et 5 août. Ajoutons également à ce calendrier une journée de pratiques qui auront lieu à Montrmagny le 13 mai. Des pourparlers sont également en cours avec l'Autodrome St-Eustache et l'Autodrome St-Félicien pour d'autres dates qui seront annoncées, s'il y a lieu.
FOND DE POINTS
Tel qu'annoncé lors de la réunion de décembre, pour la première fois de leur histoire les voitures de l'Association de stock car Vintage Québec compétitionneront pour un fond de points en 2017, ce qui procurera aux amateurs une compétition des plus relevée sur toutes les pistes participantes du Québec.
En attendant, tous les amateurs de courses voulant rencontrer les équipes, officiels et commanditaires de l'ASCVQ sont invités à notre banquet qui se tiendra la semaine prochaine. Il suffit de réserver en contactant Josée Ratté sur sa page facebook.
-30-
Texte et montage : Yves Ladouceur – Photo : Dominic Beaulieu
No comments:
Post a Comment