2017-08-07

Jacques en tête du Sportsman for the Cup

Communiqué pour diffusion immédiate

Le 6 août 2017, Québec

Jacques en tête du Sportsman for the Cup

Le Samedi 19 août prochain, à l'Autodrome Saint-Eustache se tiendra le 3 round du Sportsman for the Cup.

Après l'épreuve qui s'est tenue vendredi dernier à l'Autodrome Chaudière, nous connaissons maintenant les 6 pilotes qui feront partie du 3e round.

En première position, avec 1215 points, on retrouve le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction. Avec sa victoire à l'Autodrome Chaudière, le pilote commandité par Boul Lexus-Toyota/ Letourno/ Centre de l'Auto Vallée-Jonction était automatiquement classé pour le round mais cette première position est un plus pour l'équipe qui vise avant tout de terminer au 1er rang du championnat. Rappelons que Jacques avait réussi à monter sur le podium à l'Autodrome Saint-Eustache lors de son premier programme avec la Série Sportsman Qc Lucas Oil.

En 2e position, avec 1213 points, on retrouve le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien. À bord de sa Ford Fusion commandité par Ford Appalaches, Labrecque sera un compétiteur à surveiller lui qui connaît d'excellent résultats depuis quelques programmes. 

À égalité avec 1209 points, on retrouve ensuite le #88 Xavier Pelchat de Saint-Félicien et le #37 Dany Gariepy de Beauport.

Pelchat a bord de sa voiture aux couleurs d'Auberge 4 Saisons ne cesse de nous surprendre lui qui a terminé au 5e rang du dernier programme. Il est certain qu'il désire se rendre au dernier round mais il est conscient du travail à faire pour la prochaine course lui qui n'a jamais coursé sur ce tracé.

Quant au #37 Dany Gariepy commandité par Pavé Concept, fort de son premier podium en Sportsman Qc il mettra tout en oeuvre pour aller chercher le meilleur résultat.

Le #41 Samuel Charland de Victoriaville occupe le 5e rang du classement du Sportsman for the Cup. Lui qui a déjà sa place pour la finale ne se contentera pas de suivre la cadence. Commandité par Charest International, Charland vise la victoire.

Le dernier pilote à se classer pour la prochaine étape est le #07 Jonathan Cote de Saint-Jean-Chrysostome. Aux couleurs de 7/24 Express, c'est par 1 point qu'il accède au 3e round. Lui qui a connu un programme difficile à Vallée-Jonction saura se reprendre sans aucun doute sur le tracé de Saint-Eustache. Un type de piste où il nous a habitué à de belles performances.

Malheureusement, le pilote de la voiture #13 Michael Tremblay qui a remporté sa qualification lors du dernier programme est éliminé de la course du Sportsman for the Cup et ce par un seul point.

Le #25 Pier-Luc Labbé ne passera pas non plus à la prochaine étape. Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu un résultat de 1196 suite aux malchances du programme de Saint-Félicien.

Aussi éliminé de la course au championnat le #48 Dave Caron et le #89 Marc Bertrand.

Les deux prochaines semaines seront occupées pour nos pilotes qui mettront tous les efforts nécessaires pour mettre en piste des voitures compétitives pour notre retour à l'Autodrome Saint-Eustache!

Suivez nos prochains communiqués pour plus de détails.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste

No comments: