Sportsman Québec: 4 août
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 5 aout 2017, Vallée-Jonction
Gariepy accède à son premier podium
C'est ce vendredi 4 août, sur le tracé de l'Autodrome Chaudière, qu'avait lieu la dernière manche du 2e round du Sportsman for the Cup.
Le #37 Dany Gariepy de Beauport avait déjà donné le ton à sa journée en réalisant le meilleur temps de la 1ere séance de pratique. En 2e séance, le #77 Mickael Isabelle de Shannon a réalisé le meilleur temps suivi par 0,011 seconde par le #41 Samuel Charland de Victoriaville.
Tremblay remporte sa 1ere qualification
Lors de la première séance de qualification, le #13 Michael Tremblay à bord de sa Chevrolet SS aux couleurs de Centurion Fondation est partie sur la 1ere ligne. Le pilote de Notre-Dame-des-Monts a mené cette qualification de 12 tours avec rapidité ce qui lui a valu la victoire de cette séance.
Le #22 Louis-Philippe Labrecque commandité par Ford Appalaches a continué sur sa lancée en remportant la 2eséance de qualification.
Une finale de 50 tours sur le vert !
Le départ pour la finale s'est donné avec le #25 Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph-de-Beauce et le #37 Dany Gariepy sur la 1ere ligne. Une course de 50 tours qui s'est dérouléesans aucun arrêt et qui nous a donné droit à de très beaux dépassements. Si en début de course, les pilotes démontraient des signes d'impatience, les directeurs de courses André Poulin et Dany Côté ont été bien clairs sur leurs intentions en pointant le drapeau noir roulé à titre d'avertissement aux pilotes plus téméraires.
Prenant les devants vers le 10e tour, le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction a mené l'épreuve jusqu'à la fin prenant avec une avance sur ces compétiteurs qui, sans ralentissement, n'ont pu le rattraper.
Le #41 Samuel Charland commandité par Charest International a pris le départ en 5e position. Il a mené une chaude lutte avec le #37 Dany Gariepy pour la 2e position. Son expérience acquise sur le tracé ainsi qu'un pilotage sans faille lui a donné accès à la deuxième marche du podium.
Quelle belle performance du #37 Dany Gariepy qui remporte son 1er podium en carrière avec la Série. Il a été non seulement très rapide en piste, mais a mené une course exemplaire. C'est avec patience et agilité que le pilote commandité par Pavé Concept obtient, avec sa 3e position, son premier podium avec la Série Sportsman Qc Lucas Oil. Un podium bien mérité après tout le travail mis par son équipe et lui.
Le top 5 est complété par le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien et le #88 Xavier Pelchat de Saint-Félicien qui ne cesse de surprendre depuis le début de la saison.
Avec cette victoire, le #67 Dominic Jacques commandité par Boul Lexus Toyota-Létourno-Centre de l'Auto Vallée-Jonction vient rejoindre le #41 Samuel Charland et le #22 Louis-Philippe Labrecque qui accède tous les 3 à la prochaine étape du Sportsman for the Cup. Suivez le communiqué qui paraitra en début de semaine afin de connaitre les 3 autres pilotes qui y accèderont.
Prochain programme le 19 août prochain alors que la Série Sportsman Qc fera un retour sur le tracé de l'Autodrome Saint-Eustache.
Marie-Claude Levasseur
Relationniste
Sent from my iPhone
No comments:
Post a Comment