2019-08-26

Fin de semaine parfaite pour Kevin Lacroix avec sa cinquième victoire au CTMP

Kevin Lacroix a quitté le Riverside International Speedway d'Antigonish (Nouvelle-Écosse) la semaine dernière avec un arrière-goût d'en avoir échappé une. Il avait mené le plus grand nombre de tours en course, jusqu'à l'entrée du virage 1du dernier tour, avant que Jason Hathaway ne le frappe, ce qui provoque une dernière neutralisation, et « vole » la victoire que Lacroix pensait dans le sac en sa faveur à la suite d'une prolongation palpitante de deux tours.

 

Cette semaine, Lacroix s'est lancé sur une piste qu'il connaît bien - le Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) - dans l'espoir de relancer ses espoirs pour le titre 2019.  Lacroix a exécuté un week-end « parfait », remportant la pole et le TOTAL Quartz 200 dans la foulée.

 

« Nous avons été assez secoués après la course [Riverside], ayant marqué moins de points que prévu. Maintenant, nous sommes ici [CTMP] et nous voilà avec un week-end parfait, c'était le plan et c'est ce qui s'est passé. Nous sommes donc vraiment heureux, » de dire le pilote après la course.

 

Lacroix a mené les 20 premiers tours au volant de sa Bumper to Bumper Dodge No. 74 avant que la catastrophe ne frappe. Lacroix a fait un arrêt au stand imprévu, le repoussant à plus de 10 secondes derrière les meneurs.

 

Le pilote de Saint-Eustache a alors profité des relances pour se frayer rapidement un chemin vers les meneurs. Un accident de fin de course a mis en place une relance en prolongation NASCAR, dont Lacroix a parfaitement profité. La victoire de Lacroix, jumelée à des problèmes pour Andrew Ranger, le meneur aux points, a maintenant placé les deux protagonistes sur un pied d'égalité pour le titre, à seulement trois courses de l'arrivée.

 

« Andrew Ranger n'a pas eu de chance, un peu comme nous en début de saison et ça nous lie avant les trois prochaines courses. Ce sera une fin de saison excitante. Nous attendons avec impatience les dernières courses, je suis très confiant, mais je sais qu'Andrew sera bon là-bas aussi, alors nous devons rester à la hauteur, » déclarait Lacroix.

 

Alex Tagliani domine la partie médiane de l'épreuve et conteste les relances avec Lacroix. Comme des multiples fins de courses depuis des années, d'innombrables camions et voitures négociant le virage 10, le dernier, Lacroix a plongé à l'intérieur de Tagliani dans ce virage à droite, où Tagliani avait laissé une petite ouverture. Lacroix s'est frayé un chemin et doublé la Chevrolet Rona/EpiPen pour remporter sa cinquième victoire au CTMP, balayant les deux épreuves annuelles pour la deuxième fois de sa carrière.

 

Dans le nuage de poussière qui a suivi la fin de la course, Marc-Antoine Camirand a réussi à se faufiler et à décrocher la deuxième place, son premier podium en 2019. Il égalise ainsi son meilleur résultat au CTMP, datant de mai 2018.

 

« Je suis heureux d'être de retour sur le podium. C'était une course folle, nous nous sommes battus pour la première place tout au long de la course et à la dernière relance, quand Kevin était troisième, je savais qu'il allait pousser fort pour doubler Alex et je les ai laissés partir, » ajoutait Marc-Antoine Camirand.

 

Dans un acte d'indignation post-course, Tagliani a frotté la n°74 contre sa no 18, forçant Lacroix à quitter la piste et rouler sur le gazon.

Pour sa deuxième course consécutive sur circuit routier, Jean-François Dumoulin s'est retrouvé sur le podium. En tête d'un tour et en pilotant proprement tout au long de la course, Dumoulin a pu doubler Tagliani en route vers le damier lors de la dernière relance et remporter son quatrième podium en carrière.

 

Bien que Tagliani ait perdu l'avantage dans le dernier virage, il a réussi à conserver sa quatrième place. Anthony Simone, du CBRT, a obtenu son meilleur résultat de sa saison en cinquième place.

 

Jason Hathaway et D.J. Kennington ont terminé respectivement sixième et septième.

 

Simon Dion-Viens a pu reprendre le temps perdu lors d'un dérapage bien contrôlé et termine huitième. Andrew Ranger, le meneur aux points en début de weekend, a crevé le pneu arrière droit après une touchette avec le no 20 de Raymond Guay, laissant Ranger neuvième au final. Julia Landauer a été impliquée dans un incident avec Chandler Smith, dont la voiture était bien amochée. Pour sa part, Landauer a terminé dixième.

 

Les amateurs pourront voir la course sur TSN, dimanche, le 1er septembre à 13 h 30, et sur RDS2 le vendredi, 20 septembre à 22 h. La série NASCAR Pinty's Series sera de retour en action samedi le 7 septembre pour le Lucas Oil 250, la dernière course NASCAR à l'Autodrome Saint-Eustache.

--

Les Entreprises M.P. Roy Inc.

424 Justin, Laval, QC H7P 5V9

 

T: 514-907-1773 (Montréal) or/ou 418-210-3986 (Québec) or Toll-free / ou sans-frais 1-877-35-MPROY (67769) Extension / poste 35

C: 514-942-6843

Email: mproy@lesentreprisesmproyinc.com

 



Fières de distribuer les produits RACING ELECTRONICS,  RACECeiver, MYLAPS,  MAGNUS RACING PRODUCTS, LEAF RACEWEAR, ARBODIES, PORTCITY RACECARS, JOES RACING PRODUCTS, SWIFT SPRINGS, LONGACRE RACING PRODUCTS, COLEMAN RACING, HANS, SIMPSON, IMPACT,  WINTERS, JONES,  KRC, BASSETT, RE-PLAY, CHASECAM, GO-PRO HERO, THE JOIE OF SEATING, KIRKEY FABRICATION


No comments: