2019-09-23

Alex Guénette termine septième en NASCAR Pinty's au New Hampshire



TAGLIANI AUTOSPORT/22 Racing



Pour diffusion immédiate

Alex Guénette termine septième en NASCAR Pinty's au New Hampshire


Montréal, 22 septembre 2019 - Alex Guénette, au volant de la Chevrolet Camaro numéro 18 EpiPen/RONA/St Hubert/Spectra Premium de l'équipe 22 Racing, a terminé septième lors de la 12e étape de la série NASCAR Pinty's disputée samedi sur l'ovale de 1,703 kilomètres (1,058 milles) du New Hampshire Motor Speedway situé à Loudon au New Hampshire.


En remplacement d'Alex Tagliani, le pilote de 23 ans de Terrebonne au Québec, s'est rapidement acclimaté à sa nouvelle monture, sa nouvelle équipe et une piste qu'il ne connaissait pas en qualifiant septième samedi matin. En course, Guénette s'est hissé au quatrième rang à plusieurs occasions au cours des 100 tours du « Visit New Hampshire 100 » pour finalement croiser l'arrivée au septième rang.


« Tout un changement pour moi durant cette fin de semaine, car au cours des derniers mois, j'ai surtout couru sur des ovales courts en série ACT (American Canadian Tour), a déclaré Alex Guénette. Comme ça faisait au moins cinq ou six années que je n'avais pas couru en Pinty's sur des ovales, j'avais beaucoup d'ajustement à apporter à mon style de pilotage, et la période d'essais de vendredi a été trop courte à mon goût. Ne profitant pas d'un siège ajusté, les membres de l'équipe 22 Racing ont fait de l'excellent travail pour rendre ma position de pilotage confortable. Aussi, le coaching d'Alex (Tagliani) au cours du weekend m'a été très utile. Je suis content d'avoir eu l'opportunité de piloter à haute vitesse sur cet ovale d'un mille. Merci à tous de la chance offerte et de la confiance de l'équipe. »


Tenu de nouveau à l'écart de la compétition automobile à cause d'une myocardite virale mineure, Alex Tagliani avait ceci à dire à propos de la prestation de Guénette.


« Alex (Guénette) a fait une bonne course et il a surtout connu un bon départ, a commenté Alex Tagliani. Il a roulé longtemps en quatrième et cinquième position. Puis, la voiture est devenue capricieuse dans le dernier tiers de la course. Avec l'abandon de Kevin Lacroix au dernier tour, il a ramené la voiture au septième rang. Au final, il a fait de l'excellent boulot. Il a protégé notre quatrième place au championnat des propriétaires et ça, c'est important. Par contre, je trouve ça difficile d'être sur la touche et de voir la voiture rouler sans pouvoir intervenir. Pour la suite des choses, nous allons voir quelle sera la stratégie pour la prochaine course à Jukasa. »


L'épreuve a été remportée par Andrew Ranger devant Alex Labbé et D.J. Kennington. Ranger a pris les commandes de la course au 93e passage en doublant le détenteur de la pole position Kevin Lacroix qui menait outrageusement depuis le début des hostilités. Occupant le deuxième rang, Lacroix a ensuite été victime d'une touchette de la part de Labbé au dernier tour pour partir en vrille et terminer sa course en frappant le mur de la ligne des puits à une vingtaine de pieds de la ligne d'arrivée. Vingt voitures ont pris le départ de la course NASCAR Pinty's et 17 ont croisé l'arrivée, dont 11 sur le tour du vainqueur. L'épreuve de 100 tours a été neutralisée à trois reprises pour un total de 14 tours. Le « Visit New Hampshire 100 » sera diffusé sur RDS2 le dimanche 13 octobre à 13 heures.


Au championnat des propriétaires :
La septième position d'Alex Guénette au New Hampshire permet à l'équipe EpiPen/RONA/St-Hubert/ Spectra Premium numéro 18 de Scott Steckly de conserver le quatrième rang du classement des propriétaires.


Au championnat des pilotes :
Avec cette victoire, Andrew Ranger reprend les commandes du championnat des pilotes avec 509 points, 11 de plus que Kevin Lacroix qui a été classé 12e à l'issue de la course du New Hampshire. LP Dumoulin est toujours troisième avec 471 points, mais hors de la course pour le titre.


FINALE DE LA SAISON 2019 : JUKASA MOTOR SPEEDWAY
Tagliani espère toujours participer à la finale de la saison 2019 de la série NASCAR Pinty's qui sera disputée le samedi 28 septembre sur l'ovale de 5/8 de mille du Jukasa Motor Speedway situé à Hagersville, non loin de Hamilton en Ontario. Si Tagliani ne reçoit pas l'aval de son médecin, Alex Guénette sera au volant de la Chevrolet EpiPen/RONA.


Les clients de TSN et de TSN Direct pourront suivre cette finale en direct sur tsn.ca et sur l'application TSN. Le « Pinty's Fall Brawl » sera diffusé le samedi 28 septembre sur tsn.ca. Avec l'application TSN Go, cliquer sur le bouton « ON NOW » et dérouler jusqu'au logo NASCAR Pinty's pour voir la course à compter de 19 h 35. Veuillez consulter le site de la piste pour connaître l'heure exacte du départ en cas de changement.


Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au
https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d'Alex et l'équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter auhttps://twitter.com/tagliani

-       30 -

No comments: