Le pilote Raphaël Lessard se « joint » aux Lions de Trois-Rivières!
Le pilote Raphaël Lessard se « joint » aux Lions de Trois-Rivières!
Trois-Rivières, 7 août 2024 – Le jeune pilote automobile Raphaël Lessard portera les couleurs des Lions de Trois-Rivières… lors du Grand Prix de Trois-Rivières qui se déroulera cette fin de semaine (du 9 au 11 août). Il pilotera la voiture No7 lors de l'épreuve reine du Grand Prix, la course de la série NASCAR Pinty's, le bolide arborera les couleurs et le logo des Lions lors de l'épreuve du dimanche.
L'empreinte de Spire!
Lorsqu'il s'est porté acquéreur des Lions de Trois-Rivières, Jeff Dickerson a mentionné vouloir s'impliquer dans la communauté trifluvienne et renforcer ses liens avec le GP3R, cette annonce est donc un bon exemple de ce désir.
« Nous sommes extrêmement fiers de voir Raphaël Lessard piloter la voiture No7 arborant les couleurs des Lions de Trois-Rivières lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Cette collaboration entre Spire Motorsports et les Lions de Trois-Rivières symbolise notre engagement à soutenir les talents locaux et à renforcer notre présence dans la communauté. Nous avons pleinement confiance en Raphaël et nous sommes convaincus qu'il saura représenter nos deux organisations avec brio sur la piste. » - Jeff Dickerson, propriétaire des Lions de Trois-Rivières et co-propriétaire de Spire Motorsports.
« Nous savions que l'arrivée du groupe Spire à la tête des Lions aiderait l'équipe à s'intégrer dans le tissu communautaire de Trois-Rivières. Cette association entre notre événement, les Lions et Raphaël Lessard, seul Québécois à avoir remporté une course d'une série nationale de NASCAR, le démontre bien. Les Lions nous permettent non seulement de voir Raphaël en piste, mais ils lui offrent en plus une voiture capable de gagner! » - Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières.
« Nous sommes extrêmement fiers de soutenir Raphaël Lessard, un talent québécois exceptionnel, lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Voir notre logo et nos couleurs représentés dans une compétition de cette envergure renforce notre engagement envers la communauté et notre volonté de promouvoir les talents d'ici. Nous souhaitons à Raphaël tout le succès possible et sommes impatients de le voir briller sur la piste. » - Alex Cousineau, Vice-président au développement des affaires et directeur général adjoint des Lions.
Un jeune pilote prometteur
Âgé de 23 ans seulement, le jeune pilote a déjà un CV bien garni. Il est notamment devenu le 1er Québécois à remporter une épreuve d'une série Nationale de Nascar, en 2020, remportant le Love's RV 250 Stop, sur le mythique Talladega Superspeedway.
Lessard en sera à sa 4e participation en série NASCAR Pinty's sur la piste du GP3R. Il a également participé à un total de 8 épreuves dans la série NASCAR Canada (Pinty's) et 35 dans la série des camionnettes (NASCAR Craftsman Truck Series).
L'an passé, lors du GP3R, le pilote a participé à la course de NASCAR Canada, mais aussi à la course du Défi Urbain Chevrolet, s'il n'a pas terminé la course de NASCAR en raison d'un bris mécanique, le résultat a été complètement différent alors qu'il a remporté le Défi Urbain. Lessard tentera d'ailleurs de défendre son titre lors de cette épreuve alors qu'il y participera encore cette année.
À propos des Lions de Trois-Rivières
Les Lions de Trois-Rivières ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. Elle est la propriété du groupe Spire Hockey depuis la fin du mois d'avril 2024. La formation Trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval (AHL).
À propos de la ECHL
Après avoir été formée en 1988-89 avec cinq équipes dans quatre États, la ECHL est devenue une ligue d'un océan à l'autre avec 27 équipes dans 20 États et une province canadienne pour sa 36e saison en 2023-24. Il y a 745 joueurs qui ont évolué dans la Ligue Nationale de Hockey après avoir débuté leur carrière dans la ECHL, dont cinq qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2023-24. La ECHL a des affiliations avec 28 des 32 équipes de la LNH en 2023-2024.
-30-
No comments:
Post a Comment