Pour diffusion immédiate Annonce du calendrier NASCAR Canada La série NASCAR Canada dévoile son calendrier 2025
Pour diffusion immédiate
Annonce du calendrier NASCAR Canada La série NASCAR Canada dévoile son calendrier 2025
DAYTONA BEACH, Floride, (le 20 décembre 2024) - NASCAR Canada est fier de dévoiler son calendrier pour la saison 2025. La série propose douze courses qui se dérouleront sur des circuits routiers, ovales et sur terre battue dans cinq provinces canadiennes. « Le calendrier 2025 met de l'avant la diversité et l'excellence du sport automobile canadien, » a déclaré Alan Labrosse, directeur général de la série NASCAR Canada. «
En combinant des pistes historiques et des nouveaux circuits, ce calendrier représente le meilleur de ce que NASCAR Canada a à offrir, tout en permettant à nos équipes et compétiteurs un bon équilibre. »
« Alors que nous continuons de partager la passion de notre sport à l'échelle internationale, nous cherchons des moyens innovants de garder nos fans actuels en haleine et d'en attirer de nouveaux », a déclaré Chad Seigler, vice-président et directeur international de NASCAR. « Nous sommes convaincus que le calendrier de la saison 2025 et l'ajout de nouveaux circuits nous aideront à atteindre cet objectif. »
Le célèbre Calabogie Motorsports Park accueillera pour la première fois une manche de NASCAR Canada le 27 juillet prochain. Situé près d'Ottawa, en Ontario, cet exigeant circuit routier offrira une course dynamique aux amateurs de NASCAR Canada.
Les ovales courts de Riverside International Speedway (N.-É.), Edmonton International Raceway (AB) et Sutherland Automotive Speedway (SK) seront de retour en 2025. Le Sunset Speedway (ON) fera également son retour au calendrier le 21 juin.
L'emblématique Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R,QC), un incontournable de la série NASCAR Canada, est prévu pour le mois d'août, tandis que le pittoresque Canadian Tire Motorsport Park (CTMP, ON) accueillera la première manche de la saison en mai ainsi que la dernière épreuve sur circuit routier en août.
L'avant-dernière course de la saison 2025 se déroulera au Delaware Speedway (ON) un samedi soir, attirant sans aucun doute une foule importante de fans.
NASCAR Canada est ravi de revenir à l'Autodrome Chaudière (QC) en mai, où l'événement de l'année dernière a attiré un nombre record de spectateurs. La série a également couru devant un public à guichets fermés à l'Edmonton International Raceway, témoignant d'un incroyable soutien des fans. Suite au succès retentissant de l'édition 2024, le championnat NASCAR Canada se terminera à l'Autodrome Montmagny (QC).
Calendrier 2025 de NASCAR Canada
18 mai : Canadian Tire Motorsport Park, ON
31 mai : Autodrome Chaudière, QC
21 juin : Sunset Speedway, ON*
28 juin : Riverside International Speedway, NS* 12 juillet : Edmonton International Raceway, AB* 16 juillet : Sutherland Automotive Speedway, SK* 27 juillet : Calabogie Motorsports Park, ON
10 août : Grand Prix de Trois-Rivières, QC
23 août : Complexe ICAR, QC
31 août : Canadian Tire Motorsport Park, ON
13 septembre : Delaware Speedway, ON
21 septembre : Autodrome Montmagny, QC
Le calendrier 2025 de NASCAR Canada offre un mélange équilibré d'épreuves sur ovales et sur circuits routiers, mettant en lumière la diversité des tracés canadiens. Le temps s'écoulant entre les épreuves a été réfléchi pour faciliter les déplacements et les préparatifs des équipes de course. Cette approche souligne l'engagement de NASCAR Canada à favoriser l'excellence sportive tout en soutenant les besoins de ses équipes et pilotes tout au long de la saison.
Pour plus d'informations sur le calendrier 2025 de NASCAR Canada, visitez nascar.ca.
-30-
Photo: NASCAR Canada
No comments:
Post a Comment