2010-05-16

Série SS Québec - Circuit Ste-Croix / Riverside Speedway

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

 

La première manche de la série Super Sporstman Lucas Oil

appartient à Steeve Lesage de Québec

 

(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc. (16-05-10) –Steeve Lesage de Québec qui partait de la première place sur la grille de départ, a mené 68 des 70 tours de piste pour remporter la première manche de la série Super Sportsman Lucas Oil qui s’est déroulée, samedi soir au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway. On a retranché 30 passages à cette finale qui jusque-là avait été ponctuée de huit ralentissements, d’un drapeau rouge en raison d’un carambolage et de trois reprises annulées en raison d’incidents.

 

Devant l’heure tardive, plus de deux heures pour 70 tours, il a été décidé de mettre un terme à cette soirée qui avant cela, s’était déroulée selon l’horaire prévu.

 

 

Pour en revenir à Lesage, mentionnons qu’il a survécu à toutes les relances, sauf la huitième alors qu’il avait été dépassé par Martin Latulippe, le champion de la saison 2009. Latulippe avait réussi l’exploit trois fois auparavant, mais en chaque occasion un ralentissement était venu anéantir ses efforts. Puis, son règne fut de courte durée, car, il a été victime d’une panne sèche à la toute fin. Sylvain Labbé de S t-Joseph a toujours roulé parmi les meneurs pour prendre place sur la deuxième marche du podium et il a été accompagné par Simon Roussin de Québec.

 

Jonathan Côté de St-Jean-Chrysostôme et Jimmy Nadeau de Beauceville ont complété le peloton des cinq premiers. Dans la division Inter, c’est Gerry Bilodeau qui a triomphé.

 

La deuxième manche aura lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, vendredi soir prochain.

 

À l’occasion des préliminaires de cette série Super Sportsman Lucas Oil, Sylvain Labbé de St-Joseph a eu l’honneur de remporter la première devant Tony Côté de Beauceville alors que Patrick Boyer qui avait été le troisième à rallier la ligne d’arrivée, mais il a été exclu du résultat en raison d’une voiture non règlementaire au niveau de la hauteur. Dans la médiane, c’est Christian Prouvost de Québec qui a eu le meilleur devant Daniel Sylvain de St-Georges et Pier-Luc Labbe de st-Joseph. Dans la troisième regroupant les pilotes de la division Inter, Christian Prouvost de Québec a savouré les joies d’un premier triomphe devant Daniel Sylvain de St-Georges et Pier-Luc Labbe de St-Joseph.

 

Classes Locales

En début de soirée, à l’occasion des finales dans les classes locales, Steve Masson a connu une soirée parfaite en classe Racer. Après avoir triomphé lors de la préliminaire, il en a fait autant dans la finale de 25 tours devant Stéphane Dubuc et Martin Deschênes. En Sport Compact, Robin Harrison n’a mis que six tours pour s’accaparer le poste de commande et filer cers le cercle des vainqueurs. Il a été accompagné sur le podium d’honneur par Jimmy Roy et Philippe Poulin.

 

Finalement en classe Kamikaze, Kevin Laroche a disposé de Marc Fournier et Bruno Lavandière dans l’ultime confrontation de 15 tours alors que lors de la course spéciale regroupant les pompiers volontaires de Ste-Croix, la victoire est allée à Daniel Laflamme. À signaler, la troisième place du maire Jacques Gauthier.

 

La prochaine épreuve de stock-car à se dérouler au circuit Ste-Croix/Lotbinière aura lieu le 19 juin avec la première d’une série de trois visites de la série ACT-Castrol Edge. Auparavant, mentionnons le Festival d’accélération de camions lourds, les 28 et 29 mai et également les soirées de lapping et de drift.

-30-

Renseignements :

Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
http://www.riverside-speedway.ca/

Riversidestecroix2010@gmail.com
418-564-2656

 





 

 

No comments: