2010-07-19

PR ASE - Spécial Vacances à l'ASE

Communiqué de presse

 

« Pour publication immédiate »

 

Présentation spéciale mardi du Spécial Vacances Coupe Journal de Montréal

 

Après les orages, on rêve de beau temps !

 

ST-EUSTACHE – Tout le monde était prêt samedi pour la présentation de la Coupe Sanivac  sur la piste ovale, dans le cadre du programme double Spécial Vacances, à l’autodrome de St-Eustache, mais deux violents orages, le premier en milieu d’après-midi et le second en début de soirée, ont anéanti toutes chances de présenter un programme régulier dans des conditions acceptables… ce qui a déclenché une « mini-tornade » de mécontentement chez des amateurs et des compétiteurs.

 

« Oui, nous avons eu de belles périodes ensoleillées, entre, et après les orages permettant de croire qu’il y aurait pu avoir des courses samedi soir, explique le promoteur/propriétaire Alan Labrosse, victime de critiques acerbes après l’annulation de ce programme attendu de tous.

 

« Mais la réalité, il a fallu un travail gigantesque pendant de nombreuses heures de la part de tous nos employés dans la soirée de samedi, puis dans la nuit, pour ramasser et réparer tous les dommages causés par la micro-tornade. C’était absolument impossible de pouvoir présenter des courses dans un environnement sécuritaire pour nos compétiteurs et nos spectateurs en raison des lourds dégâts causés par cette micro-tornade.

 

« D'ailleurs, nous pouvons voir des photos très éloquentes de la situation après les orages sur notre site Internet (http://www.autodrome.ca/). Nous sommes autant, si non plus, désolé que les amateurs de ne pouvoir présenter nos courses prévues à l’horaire. Ce n’est jamais une partie de plaisir de prendre de telles décisions, mais il faut penser en fonction de la sécurité de tous.»

 

Depuis le début de la saison pour le stock-car à l’autodrome de St-Eustache, la température n’a pas collaboré souvent. Cela provoque de la frustration pour de nombreux amateurs et compétiteurs, mais c’est une situation ne pouvant pas être contrôlée par les promoteurs.

 

Un programme de remplacement

 

Cela explique pourquoi la direction de l’autodrome de St-Eustache a pris la décision de présenter pour la première fois depuis de nombreuses années, un programme « Spécial Vacances Coupe Journal de Montréal » en semaine pour ce mardi 20 juillet à compter de 17h. 

 

Dans le cadre de cette soirée, on présentera cinq finales très intéressantes dans trois classes de voitures.

 

« Nous aurons une finale de 25 tours en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur pour compléter la soirée, mais auparavant les amateurs auront eu droit à un programme double pour les deux classes NASCAR, soit Sport Compact Lucas Oil et Sportsman Ippersiel.

 

 

 

 

« Comme il n’y a pas eu de courses samedi soir, tout le monde aura eu quelques journées supplémentaires pour se préparer. Nous, nous attendons à avoir, de nouveau, des courses avec beaucoup d’intensité comme ce fut le cas le 10 juillet dernier, » a précisé Yves Ladouceur, le directeur de la compétition sur ovale à l’autodrome St-Eustache.

 

Il y aura également un programme spécial avec la deuxième présence des camionnettes Procam Cummins (50 tours) samedi soir prochain et une finale très attendue de 150 tours dans la classe Sport Compact NASCAR Lucas Oil dans le cadre du championnat québécois de la Triple Couronne.

 

 

 

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

18 juillet 2010

 

 

 

No comments: