2010-07-19

Kayle Robidoux célèbre en grand

 

Tout une soirée pour le pilote de la voiture # 46, pour célébrer ses 28 ans, il a remporté sa qualification, il a pigé la boule # 1 comme position de départ et remporter sa première victoire de la saison sur le tracé de la rue Cowie.

 

 

Les 4 et 6 Cylindres : Dany Gagné mérite un doublé

 

 

17 voitures ont pris le départ de la première finale de 12 tours, dès le début de la course le # 90 de Dany Gagné prend la position de commande. Quatre drapeaux jaunes ont été nécessaires avant de connaître le vainqueur. Le seul pilote dans la catégorie 6 cylindres qui a complété l’épreuve est Yannick Bouchard (#187). Dany Gagné a remporté la première épreuve devant Joseph Zengerly (#48) et Gabriel Bienvenue (# 109). Lors de la 2e finale de 12 tours, Dany Gagné prend la position de commande au 4e tour, il était parti de l’arrière du peloton de 16 voitures. Au 7e passage, on déploie le drapeau jaune car le pilote du bolide # 31 (Sylvain Bouthillier) roule avec une roue en moins. Dany Gagné a facilement remporté l’épreuve devant Yves Tremblay (#87) et Sébastien Bouvier (#33).La 2e finale 6 Cylindres a été remportée par Alain Tardif ( # 111) devant Yannick Bouchard et Francis Ménard (# 114) .

 

 

Les Pro Stock: Richard Bertrand remporte sa première victoire

 

Normand Voghell (# 3) a remporté la première qualification devant Guy Viens (# 15) et Richard Bertrand (# 08). La deuxième qualification a été l’affaire de Alain Brochu (# 12) devant Bruno Cyr (# 33) et Mario Gagnon (# 47).

17 voitures ont pris le départ de la finale de 30 tours. A la mi-course, une belle lutte pour la 2e position Bruno Cyr résiste à Alain Brochu. Richard Bertrand remporte sa première victoire de la saison devant Bruno Cyr et Alain Brochu. Les pilotes méritaient 50 points chacun lors de la soirée pour ne pas défavoriser les équipes qui suivent la série Dirt, une finale avait lieu à Mohawk Internationnal Speedway.

 

Les Sportsman : Ouellette survole la piste.

 

Steve Nadeau  a été le plus rapide lors de la première séance de qualification devant David Coté (#5)  et  Keven Lajoie (# 27). Lors de la 2e séance, Keven Beaucage (# 45) avait une belle longeur d’avance sur Jonathan Archambault (# 24) et Guy Ouellette (# 07) .

 

23 voitures ont pris le départ de la finale de 30 tours. Au 4e passage, Keven Lajoie  prend la première position sur David Coté. Guy Ouellette prend la 2e position au 7e tour et la pôle position au 8e passage. A la mi-course le bolide # 46 de Daniel Rivard s’immobilise sur le droit arrière, on doit lancer le premier drapeau jaune. À la relance, Steve Nadeau (# 94) réussit difficilement à prendre la 2e position sur Keven Hamel (# 13). Au 20e passage, une deuxième neutralisation est nécessaire après que Yvan Rivard   (# 44) se soit immobilisé dans la courbe # 3. C’est Guy Ouellette qui mérite le drapeau à damier, le podium est complété par Steve Nadeau et Mathieu Boisvert.

 

 

Les Modifié : Soirée plus que parfaite pour Kayle Robidoux.

 

La première qualification a été remportée par Kayle Robidoux (# 46) , loin devant Yan Bussière (#21) et Martin Roy (# 90).  Lors de la 2e qualification, plusieurs amateurs étaient heureux d’applaudir Steve Bernard devant Alex Boisvert (# 95) et Claude Brouillard (# 3). David Hébert (#1) remporte la 3e qualification devant Alain Boisvert (# 73) et Gino Clair (# 22 J).

 

Une pige des 12 premiers lors des qualifications a déterminé les positions de départ pour la finale de 75 tours. Kayle Robidoux qui célébrait son 28e  anniversaire de naissance a mérité la pôle position devant David Hébert. 28 bolides ont pris le départ de la finale. En début de course, Martin Roy  prend la 2e position sur David Hébert. Au 12e tour, Clément Therrien percute le mur entre les courbes #3 et # 4 suite à un ennui mécanique. Dès la relance, Michel Fagnan (# 51) percute le mur sur le droit arrière, Paul St-Sauveur est aussi impliqué dans cet accident. On a été dans l’obligation de sortir le drapeau rouge, heureusement plus de peur que de mal. Au 32e  passage, François Bernier cause un jaune, il roule au ralenti devant la grande estrade. La fumée qui s’échappe laisse présager un problème avec les freins. À la relance Martin Roy met de la pression sur le meneur Kayle Robidoux, on doit retourner sur le drapeau jaune quand le bolide # 88 d’ Éric Lefebvre s’immobilise entre les courbes #  1 et # 2. On doit lancer le drapeau jaune à nouveau au 38e  car Alex Boisvert (# 95) roule au ralenti,il roulait parmi les meneurs. Steve Bernard (#54) réussit a se glisser en 3e position devant plusieurs fans puisque c’est la soirée des Pneus Robert Bernard. Kayle Robidoux ( champion 2008) a été le premier à passer le fil d’arrivée loin devant David Hébert et Steve Bernard. Kayle mérite aussi la position garantie pour la célèbre finale 358 à Syracuse ( NY) en octobre 2010.  La plus belle remontée a été celle de Mario Moreau (#5),  il est parti de l’arrière du peloton pour terminer 16e.

 

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Josée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

 

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