2010-08-30

Autodrome Drummond - résultats du 28 août

Soirée parfaite pour Steve Poirier avec deux victoires en autant de sorties.

 

Drummondville, Qc 29 août 2010-Steve Bertrand, directeur des communications.

 

Samedi soir, les amateurs de course ont assisté à quelques premières sur le tracé de l'autodrome Drummond. Plusieurs voitures étaient au rendez-vous pour cette soirée ESS sous la commandite de Subway.

 

En début de soirée, on se devait de terminer la finale du 5 juin dernier chez les ESS. Vingt et une voitures ont pris le départ  de cette finale de vingt-cinq tours. Chuck Hebing s'empare des commandes de l'épreuve en début de course, mais au 8e tour, alors que ce dernier et Poirier lutte pour  la tête, un retardataire s'interpose entre les deux à l'entée de la courbe #1. Poirier et Hanson se touche et la voiture du retardataire Hanson déporte vers l'extérieur allant toucher Hebing qui lui roulait de l'extérieur, résultat course termine pour Chuck Hebing qui était en tête depuis le début de l'épreuve. Lors de la relance a l'entrée de la courbe #3 la voiture de Jeff Cook frappe le mur et effectue quelques tonneaux. Le reste de l'épreuve demeure l'affaire e Steve Poirier qui signe sa 1re victoire à Drummondville en sprint-car. Pour le programme régulier des ESS, pas moins de vingt-neuf voitures se sont présentées et on a gardé les vingt-trois plus rapides pour la finale. Plusieurs voitures voulaient se suivre dans le bas de la piste, mais vers la mi-course on a vu Bergeron allait emprunter le haut du circuit et ça semblait être très rapide. Malheureusement pour lui il a causé une neutralisation avec quelques tours à faire, on a dû partir de l'arrière pour Bergeron. Steve Poirier et le jeune Kevin Ward jr on employé la même stratégie en utilisant le haut du circuit. Steve Poirier s'est emparé de la tête pour ne jamais regarder derrière, suivi sur le podium de Hebing et Ward jr.

 

En classe sportsman, excellent spectacle avec la victoire de Jacques Pelletier, qui a effectué une très belle manœuvre pour prendre les commandes. Du côté de la classe pro-stock, Joey Ladouceur l'a emporté et chez les lightning-sprint victoire de Mathieu Bourgouin.

 

Top-5

 

ESS :S. Poirier,J. Barger, L.Yonge, D.Kaszubinski, K.Wardjr

ESS :S.Poirier, C.Hebing, K.Ward jr, J.Barger, D.Kaszubinski

Sportsman :J.Pelletier, G.Ouellette, S.Bernier, M. Pelletier, P.Picotin

Lightning-Sprint : M.Bourgouin, N. Hamel, Y.Girard, E.Sunborg, P-Y. Joyal

Pro-stock : J.Ladouceur, J.Roy, B.Cyr, S.Lemire, R.Bertrand

 

 

Samedi prochain, nos champions seront connus puisque les points se terminent lors de ce week-end! La classe modifié aura une finale de cinquante tours, en plus d'une autre de trente tours avec un bref arrêt de dix minutes entre les deux. Cette soirée des champions sera sous la commandite de Garage EMP.

 

Steve Bertrand

Directeur des communications

Autodrome Drummond

bert@360nitro.com

www.autodrome-drummond.com

 

 

 

 

 

No comments: