2011-06-06

RPM Speedway RESULTS: L'ouverture officielle c'est fait!

Après avoir raté l’ouverture officielle le samedi 28 mai dernier, voilà que le RPM Speedway a pu enfin présenter son ouverture officielle aux fidèles amateurs de courses sur terre battue sur un tracé offrant toujours des spectacles répondant aux attentes des plus exigeants. Pour se faire les Modifiés 358 étaient à l’honneur pour deux finales de 40 tours chacun; ils étaient sur la même carte que les rapides Lightning Sprint, les VTT, les Semi-Pro ainsi que les Mini-Modifiés.

 

LES MODIFIÉS

          Nous avons ajouté la classe Modifiée qu’en début de semaine afin d’ouvrir dignement la saison 2011 et un peloton intéressant de pilotes se sont présentés pour combattre de leur mieux lors des deux finales de 40 tours chacun.

 

Les qualifications de départ furent remportées par Dominic Dufault, Gino Clair et finalement par le champion 2010 du RPM Speedway David Hébert. Suite à un tirage au sort devant le grand estrade, Dominic Dufault devait sonner la charge de la première finale suivi de Gino et Clément Therrien. Gino a mené l’épreuve mais au 27e  passage David Hébert parti 4e a su prendre les commandes jusqu’à la conclusion de l’épreuve devançant Gino et le persévérant Clément Therrien très satisfait de sa 3e place.

 

La deuxième finale de 40 tours voyait Kevin Hamel  prendre le vert en premier suivi de Paul St-Sauveur et Mario Clair. Après seulement 4 tours Mario Clair semblait vouloir filer seul mais Claude Brouillard était en feu et remontait les échelons un à un jusqu’à une légère collision avec un compétiteur à mi épreuve le sorte de la course pour revenir en piste après quelques tours; sa soirée était pour ainsi dire terminée. Dominic Dufault s’accrochait à Clair mais plus les tours passaient plus Therrien et Steve Bernard s’approchaient. Une lutte de tous les instants voyait Clair et Therrien lutter pour la tête et c’est finalement Mario Clair qui est passé sous le quadrillé premier presque côte à côte avec Clément Therrien et suivi de Steve Bernard qui s’est dit très satisfait du résultat et de sa soirée en général.

          Cette deuxième finale, dernière de la soirée, valait à elle seule le prix d’entrée et les spectateurs présents en sont ressortis satisfaits malgré les quelques inconvénients précédents cette finale causés par des ralentissements durant les autres épreuves présentées.

          Les Modifiés seront en piste SAMEDI soir prochain au RPM Speedway pour deux autres finales de 40 tours.

 

 

 

No comments: