2012-01-27

SÉRIE SPORTSMAN QC : SYLVAIN LABBÉ - LA SOIF D'UN DEUXIÈME TITRE

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
SSQ-2012-008

Québec, QC (27 janvier 2012) –Sylvain Labbé de Saint-Joseph-de-Beauce, le champion de la Série Sportsman Québec en 2010, sera de retour pour la quête de 2012.

Labbé, qui a terminé 7e au cumulatif de 2011, a signé 1 victoire, 3 top-5 et 5 top-10, était bien installé au sommet du classement jusqu’à l’épreuve disputée à l’Autodrome Saint-Félicien. Un carambolage qui aura été coûteux à réparer la voiture, mais qui aura aussi creusé un fossé insurmontable au niveau de la course au championnat.

 

« Nous avons déjà fait remplacer la section avant de la voiture par Dany Gagnon chez D.G.R., nous utiliserons une section Port City. Après l’accident la voiture ne semblait pas être tout à fait parfaite. On ne prend pas de chance » déclara le pilote de la voiture No. 40.

Aux yeux du président de la Série, M. André Poulin, l’équipe de Sylvain Labbé sera un sérieux prétendant au championnat. « Sylvain arrive toujours avec une voiture très bien préparé. Rien n’est laissé au hasard. Tous les petits détails sont vérifiés et ont ne cesse de mettre les efforts pour améliorer constamment et grâce à cela il est un des rares pilotes capables d’emprunter autant la trajectoire intérieure que celle à l’extérieur du tracé. »

Pour tout connaître sur Sylvain Labbé, visitez sa page de pilote au :
http://www.seriesportsman.ca/francais/pilotes/40-sylvain-labbe-asselinlabbe-racing-team-st-joseph.html

La levée de rideau pour la série se fera avec une journée d’essai et d’inspection à l’autodrome Montmagny le 12 mai et la première compétition, un 75 tours, aura lieu le 19 mai à l’Autodrome St-Eustache dans le cadre du festival sportsman qui mettra aussi en vedette les Sportsmans ANCA et la classe Sportsman de la piste américaine Airborne Speedway.

– 30 –



Pour de plus amples informations, contactez:

André Poulin, Président Série Sportsman Québec, courriel: andre.poulin@sportsman.ca, 581-998-7388

Préparé par M.P. Roy

 

No comments: