SIMON ROUSSIN REMPORTE LA PREMIÈRE MANCHE
Communiqué de presse Pour diffusion immédiate
SSQ-2012-026
Québec, QC (19 mai 2012) – C'est devant une foule importante que Simon ROUSSIN de Québec a croisé le fil le premier du côté de l'Autodrome St-Eustache dans le cadre de la première manche du Championnat de la Série Sportsman Québec ISPEEDZONE propulsée par Lucas Oil. Sylvain LABBÉ et Dany POULIN ont complété le podium.
Plus tôt en soirée ce sont Michaël LAVOIE de ville Saguenay et Pier-Luc LABBÉ de St-Joseph-de-Beauce qui ont remporté les épreuves qualificatives.
Lors de la finale, Marco SAVOIE de St-Lambert et Dany POULIN de Vallée-Jonction s'alignaient sur la première ligne du peloton de 20 voitures ayant pris le départ. Malheureusement, Paul JEAN de Laval, la vingt-et-unième voiture, n'a pu participer aux qualifications ou à la finale puisque le moteur de sa voiture a explosé lors des essais libres en après-midi.
Dès le 14e tour Michaël LAVOIE, qui avait pris le départ quatrième, a eu le dessus sur SAVOIE qui avait mené depuis le début de l'épreuve de 75 tours. LAVOIE était très rapide, même dominant. Seul Simon ROUSSIN semble être capable de suivre sa cadence. Mais coup de théâtre, au 68e tour alors qui négociait le virage 3 et 4 LAVOIE est partie en tête-à-queue.
« Je ne sais pas ce qui a causé ça. J'étais en accélération, c'est comme si l'alimentation en essence a manqué pour quelques secondes et après a repris. La voiture est donc partie en dérapage » déclara Michaël LAVOIE visiblement déçu. Il a terminé tout de même la finale en quatrième position.
ROUSSIN qui a pris le départ en 10e position et a donc hérité de la position de tête à la relance pour la garder jusqu'à la fin de l'épreuve. Malgré des attaques par Steve LESAGE de Pont-Rouge, Dany POULIN et Sylvain LABBÉ aucun na pu empêcher ROUSSIN de signer une victoire sur le tracé de 4/10 de mi. C'était aussi ROUSSIN qui avait remporté l'épreuve, en 2008, lors du dernier passage de la Série Sportsman Québec à l'Autodrome St-Eustache.
« Quand ont m'a signifié sur la radio que le no. 10 de Lavoie était en dérapage, j'étais bien contant, car Michaël avait toute une voiture ce soir et je ne sais pas si nous aurions pu passer devant. Je suis bien content de remporter l'épreuve et de signer une première victoire cette année » déclara Simon Roussin visiblement heureux dans l'entrevue d'après course de confirmer que la glace était bel et bien brisée pour lui. Cette victoire porte le nombre à 8 pour ROUSSIN dans la Série.
ROUSSIN en plus d'être rapide et opportuniste avait une certaine dose de chance qui veillait sur lui, puisqu'il a rallié l'arrivée avec une crevaison au pneu avant gauche.
Sylvain LABBÉ de Vallée-Jonction qui a pris le départ en 8e position se frayait son petit bout de chemin, quant au 41e passage il a été impliqué dans un accrochage qui là relégué à l'arrière du peloton. Le couteau entre les dents il a su remontée jusqu'à la deuxième position à l'arrivée.
Dany POULIN de St-Joseph a roulé dans les 5 premiers sur l'ensemble de l'épreuve. Il avait une voiture très rapide en essais libres et en qualification, mais ne semblait pas assez rapide pour rivaliser avec ROUSSIN et LAVOIE.
L'épreuve a été marquée de 9 drapeaux jaunes et 1 drapeau rouge. Le plus sérieux incident, celui pour le drapeau rouge au quatorzième passage, a été nécessité lorsque Francis Grégoire a frappé violemment le muret sur la ligne arrière. Il a été transporté à l'hôpital de St-Eustache de façon préventive et demeurait sous observations au moment d'écrire ces lignes.
La Série Sportsman ISPEEDZONE présentée par Lucas Oil se déplacera du côté de l'Autodrome Montmagny, le 26 mai prochain, pour une épreuve de 80 tours. L'admission générale sur le site sera possible à compter de 12h00 au coût de 30$ par adulte, 15$ pour les 12 à 17 ans et gratuit pour les moins de 12 ans. Du côté des puits, l'admission se fera à compter de 9h au coût de 35$.
– 30 –
Pour de plus amples informations, contactez :
André Poulin, Président Série Sportsman Québec, courriel : andre.poulin@sportsman.ca, 581-998-7388
Préparé par M.P. Roy, courriel : mproy@roy-motorsports.com, 514-907-1773 poste 35
No comments:
Post a Comment