2012-05-21

Tout un retour pour Jonathan Bouvrette en Sportsman à St-Eustache

Avec une soirée parfaite avec la voiture #14

 

C’est avec la voiture #14 de Sébastien Joseph – son ancienne voiture- que Jonathan Bouvrette s’est fait valoir hier en renouant avec la victoire lors de cette journée d’ouverture officielle de la saison 2012 à l’Autodrome St-Eustache.

 

La table était mise pour toute une journée de course. 21 voitures Sportsman ANCA dont la course faisait partie de la Série MASTERS CANADA  USA, 21 voitures de la Série Sportsman Ispeedzone/Lucas Oil et 21 camionnettes Procam Supertruck Carbopoxy comme plat de résistance, en plus des pilotes des catégories Sport Compactes, Légendes modifiées, Production et Challenge 4 de l’ANCA comme plat d’accompagnement. Les nombreuses personnes dans les gradins en ont eu pour leur argent lors de cette journée d’ouverture fort mouvementé.

 

En SPORTSMAN ANCA / Série MASTERS Canada USA, Jonathan Bouvrette #14, et Normand Lavigueur #85 on entammé leur journée en gagnant les deux épreuves de qualification, leur assurant chacun une place sur la première ligne de départ de la finale de 75 tours.

 

Une chaude lutte dans la finale avec Jonathan Bouvrette, parti premier,  qui a su résister aux attaques soutenues du champion défendant Maxime Pelletier #66 s’est tenue après que Pelletier se fut accaparé de la 2e position dès le premier tour. Une lutte qui aura durée jusqu’au 24e tour alors que suite à une neutralisation, c’est Normand Lavigueur #85 qui a eu raison de Pelletier lors du tour de relance. Lavigueur quant à lui a dû céder le passage au vétéran Martin Goulet #84  lors d’une autre relance au 42 passage. Tandis que Bouvrette roulait allégrement en tête du peloton, Pelletier éprouvait quelques ennuis mécaniques que lui ont fait perdre quelques positions, Martin Goulet maintenait sa 2e position suivi de Lavigueur, Aubin et Pelletier. Ce dernier a eu raison d’Aubin au 74e tour, mais a été pénalisé d’une position pour avoir effectué ce dépassement avec deux roues à l’intérieur de la ligne dans la courbe numéro 1. Les deux meilleurs américains ont été Robin Wood #61 et Bucko Granham #20 en 6e et  7e position.

 

Une course très disciplinée de la part des pilotes ANCA SPORTSMAN qui ont pris le départ du 75 tours à 22h08 et franchis la ligne d’arrivée deux ou trois minutes avant le couvre feu de 23h, incluant l’arrêt de 6 minutes au 50e tour.

 

Un peu moins de discipline de la part des pilotes de la Série Sportsman Québec qui ont pris beaucoup plus de temps pour disputer leur finale de 75 tours ponctuée de plusieurs accidents relevant de l’indiscipline des pilotes. Simon Roussin, de Québec #66 a remporté l’épreuve devant Sylvain l’Abbé, le #40 de St-Joseph de Beauce et Dany Poulin, le numéro 2 de Vallée Jonction. Paul Jean, de Mirabel , qui avait louéu ne voiture pour l’épreuve n’a pu prendre de départ de la finale à cause d’un moteur explosé lors des essais d’avant-course. Benoit Beauchamp de Montréal, faisait aussi partie de la course. Les résultats complets seront publiés par les dirigeants de la série.

 

Une des plus belles courses de camionnettes s’est déroulées devant les nombreux amateurs présents. Une prestation de haut niveau de la part des 21 pilotes de la Série Procam Super Trucks qui a été remportée par MARTIN Goulet jr #38, suivi de Dave Trevors #88 et du 32 de Jean Duchesneau.

 

CATÉGORIES ANCA

 

Sport Compactes : Brillant début de saison  pour le jeune MAXIME GAUVREAU au volant du #95, la Honda que lui a prêté Steve Ladouceur pour la saison 2012,  avec une soirée parfaite de victoires en 1ère  qualifications et en finale. Mathieu Francoeur #71 a terminé en 2e position suivi de Jason Morand #59 en 3e position. Lyne Valiquette a remporté la victoire dans la 2e qualification

 

Légendes Modifiées : Stéphane Aubin #26 a complètement dominé en Légendes Modifiées en terminant  premier devant François Bergeron #17 et Dany’s Campeau qui conduisait exceptionellement la voiture #97 en remplacement d’Alain Demeule. Les qualifications ont été gagnées par Stéphane Aubin #26 et François Bergeron #17 par défaut suite à la disqualification de la voiture 22.

 

Production : Victoire du champion Patrick Leporé #12 devant Steve Ladouceur #29 et Claude Boucher #48. Steve Ladouceur #29 de Ste-Agathe est celui qui a remporté l’épreuve de qualification.

 

Challenge 4 : Beaucoup de voitures pénalisées lors de l’inspection mécanique. La voiture #93 du gagnant Michel Legault est présentement sous le coup d’un protêt sur la tête du moteur logé par Keven Huet, Martin Marullo #27 et Jérémie Fournier #64 sont présentement non-officiellement 2e et 3e en attente du résultat de l’inspection.

 

Le prochain programme présenté à l’Autodrome St-Eustache aura lieu le 2 juin alors que les pilotes ACT et les pilotes Sportsman ANCA seront les deux catégories en vedette. Les autres classes ANCA seront également de la partie. On consulte les sites www.autodrome.ca et www.anca-qc.com pour plus d’informations.

 

                                                                -30-

 

PJ : Photos de Stéphane Lazare du gagnant Jonathan Bouvrette, le gagnant et du podium composé de Normand Lavigueur, Martin Goulet et Jonathan Bouvrette.

 

Source : Yves Ladouceur

 

 

No comments: