2012-06-04

ON POURSUIT À L’AUTODROME CHAUDIÈRE, VENDREDI SOIR

Pour diffusion immédiate (04-06-12=09)

 

Deuxième manche de la série ACT-CASTROL

 

En raison du report de l'ACT 100 qui était prévu à l'Autodrome St-Eustache, samedi dernier, c'est à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction que sera courue la deuxième manche de la série ACT-Castrol, vendredi soir. L'ACT-Castrol 150 sera présenté par LKQ Pintendre Libre-service.

 

Depuis que l'ACT sanctionne les épreuves de la série Castrol au Québec, soit 2007, ce sont, Karl Allard de St-Félicien, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu ainsi que Donald Theetge qui en ont profité tour à tour pour voler la vedette. Seul Alexandre Gingras de Québec a réussi à triompher en aout 2007.

 

C'est certain qu'à la veille de cette course de 150 tours, les véritables connaisseurs s'attendent à un autre intéressant duel entre les trois pilotes mentionnés. Pour les amants de statistiques, mentionnons que depuis 2007, Theetge a une fiche de trois victoires pour un total de six podiums. Pour sa part, Laperle compte deux triomphes et cinq présences sur le podium alors qu'Allard revendique trois succès pour un total de cinq podiums.

 

À la lueur de ces chiffres, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'ils sont favoris dès le départ, mais dans une course, tout peut de produire. Premier au cumulatif ACT-Castrol avec 106 points, deux de plus que Karl Allard, Jean-François Déry de Québec connaît un excellent début de saison. A Vallée-Jonction, il a déjà triomphé en 2005 et depuis 2007, il n'a pas réussi à prendre place sur le podium. Cette fois, il voudrait bien briser la glace.

 

Michaud pourrait surprendre

 

Toujours en quête d'une première visite dans le cercle des vainqueurs, David Michaud de Ste-Anne-des-Plaines pourrait bien déjouer les calculs des experts. En 2011, il a réussi deux podiums, soit une deuxième et une troisième. Sa voiture étant préparée par le talentueux  Éric Laperle, il est pratiquement assuré qu'il sera au plus fort de la lutte après une quatrième position à l'Autodrome Montmagny en mai dernier.

 

Également, on peut s'attendre à de solides prestations de la part de Patrick Hamel et Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme, Marc Beaudoin de La Pérade, Gaétan Lauzier de St-Pacôme ainsi que de nombreux autres qui n'attendent qu'un peu de chance pour s'illustrer. On pense à Jonathan Bouvrette de Blainville, Yannick Tremblay de Chicoutimi et Maxime Pelletier.

 

Également, il se pourrait fort bien que le talentueux Sylvain Lacombe de Terrebonne soit de la partie. Il était prêt pour St-Eustache alors c'est fort possible qu'il y soit pour mêler les cartes.

 

 

Les classes locales :

 

Trois catégories locales complèteront le programme. En Kamikaze Fm 101.3, Charles Harvey de Terrebonne a promis de revenir en force pour vaincre le rapide Ken Grondin de Vallée-Jonction.

 

En Sport Compacte Bestbuy Pièces d'Autos qui de Dominic Jacques, Frédéric Blanchette, Sylvain Carrier et Jacques Gaulin pourra freiner la poussée victorieuse de Steve Godbout de Québec au volant de sa Honda Accord?

 

En Limité Cool FM 103.5, Stéphane Lecours devra surveiller les Cloutier, Marcoux, Simoneau, Vachon et Cie qui vont tout mettre en œuvre pour le devancer à la ligne d'arrivée.

 

C'est donc un rendez-vous pour vendredi, 8 juin 19h30. Ouverture des puits et des spectateurs à 15H30.

Les prix d'admission sont de 25$/Adulte, 15$ de 13 à 17 ans et gratuit pour les 12 ans et moins. L'entrée aux puits est de 30$. Remis au lendemain samedi 9 juin à 18h00 en cas de mauvaise température.

-30-

 

Pour informations : ACT

                                    www.acttour.com

                                    media@acttour.com

Collaboration : Yvon Larrivée

                                    acttour@gmail.com

                                    André Gagnon

                                    Autodrome Chaudière

 

No comments: