2012-09-11

QUI DE LAPERLE OU DÉRY AURA LE DERNIER MOT ?

Pour diffusion immédiate (11-09-12=39)

Dernière manche de la série ACT-Castrol à l’Autodrome St-Eustache 

À la veille de la dernière manche de la série ACT-Castrol, le Castrol TT300 qui sera disputé à l’Autodrome St-Eustache, dimanche prochain, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu détient une avance de 30 points devant son plus proche rival, Jean-François Déry de Québec. On sait que l’objectif du pilote de la Fusion/La Salle Ford est de remporter la couronne pour une deuxième année consécutive et sa troisième dans cette série ACT-Castrol.

 

Laperle qui domine depuis la deuxième portion du calendrier avec deux gains comparativement à un pour Déry, n’a pu augmenter son avance, car Déry n’était jamais trop loin. Il est certain que le pilote de la Camry/Giguère Portes & Fenêtres aurait bien aimé réduire l’écart d’une manière plus significative, mais en chaque occasion, Laperle était dans son sillon à la fin de l’épreuve.

 Il va sans dire que Déry aimerait bien compléter une si belle saison avec un premier championnat ACT-Castrol. Mathématiquement, c’est dans le domaine du possible mais sur la piste c’est toute une autre histoire et 30 points c’est beaucoup. Tout d’abord, l’ultime objectif pour ces pilotes sera de franchir la ligne d’arrivée et ce, avec le meilleur résultat possible. On devra éviter les retardataires et les embûches tout en faisant une course propre et surtout éviter ceux qui pensent… gagner dès les premiers tours de roues. Tous deux ont remporté un succès chacun à l’Autodrome St-Eustache, cette saison.

Alors que focus sera axé sur ses deux pilotes, d’autres luttes intéressantes se dérouleront également entre les huit autres coureurs qui figurent parmi les dix premiers au cumulatif. C’est la dernière épreuve du calendrier et la bourse gagnée sera en fonction de la position finale.

Donald Theetge de Boischatel détient le troisième rang, il n’a qu’une priorité de 21 points devant Karl Allard de St-Félicien. Ce dernier est pourchassé par David Michaud de Ste-Anne-des-Plaines. Ce dernier est cinquième avec 900 points, soit 22 de moins qu’Allard, mais seulement trois de plus que Dany Trépanier, le vainqueur du Showdown Budweiser 200. Par la suite, l’écart est plus grand entre les autres soit, Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme, Gaétan Lauzier de St-Pacôme et Étienne Cliche de Vallée-Jonction qui lui, devrait être sacré recrue de l’année lors du banquet annuel.

On chuchote également que Sylvain Lacombe pourrait être de la partie

À noter que lors de ce Castrol TT300, lors de ralentissements, les tours seront comptabilisés jusqu’à ce que l’accès aux puits soit permis.

-30-

Pour informations : ACT

                                    www.acttour.com

                                    media@acttour.com

Collaboration : Yvon Larrivée

                                    acttour@gmail.com

                                               

Photo :             Stéphane Lazare

 

 

No comments: