2013-02-06

PELLETIER GAGNE LA COUPE FLAGWORLD

Gomez passe le fil d’arrivée en premier mais….

Didier Gomez de St-Constant avait mené la course Flagworld de bout-en-bout et avait passé le fil d’arrivée en premier. Il avait également gagné la qualification. C’était une journée parfaite pour lui…….jusqu’à que les inspecteurs techniques jugent sa voiture non-conforme pour usage de pesées non règlementaires lors de l’inspection technique et ruinent sa journée de travail en le disqualifiant de le course et de la qualification, le privant par le fait même le la coupe Flagworld !

 

                                                                                       

C’est Maxime Pelletier, de Mascouche, qui a finalement remporté le trophée convoité par tous les pilotes de la division Traction 4 dans le cadre du Challenge sur neige présenté par le promoteur Dave Charest à l’Autodrome St-Eustache, ce dimanche après-midi, le 3 février. Sébastien Chabot (51) de Vankleek Hill, ON et Patrick Boucher (51) de Ste-Marthe-sur-Lac ont complété le podium Flagworld,

Les quelques centaines de spectateurs qui avaient mis de côté le match du Canadien et le début de la présentation du Super Bowl pour assister à la présentation de ces épreuves de glisse, on également été en mesure d’assister à une convainquante victoire de Patrick Boucher de Ste-Marthe-sur-le-lac dans la catégorie des 4 roues motrices devant Stéphane Langevin de Terrebonne et Stéphane Paquette de St-Hippolithe.

 

Les 5 qualifications de la journée en catégorie Traction ont été remportées parSébastien Chabot, de Vankleek Hill ON, Jo Mayer, de Montréal, Réal Potvin, de St-Lin, Martin Lacombe, de Terrebonne et Stéphane Caron, de Laval. Tandis que Patrick Boucher a remporté la qualification en 4 roues motrices.

Lors des courses invitation, la course de mécanos a été remporté par Louis Alexandre Dupuis, de Laval.

La course des dames regroupait deux catégories, les Tractions et les 4 roues motrices. La pilote invitée de la série NASCAR Canadian Tire, Isabelle Tremblay, de St-Hippolithe est celle qui a franchi en premier la ligne d’arrivée, lui accordant la victoire avec la voiture #336 en 4 roues motrices, tandis qu’Isabelle Breton a été la meilleure parmi les voitures de type traction, ce qui lui a rapporté la victoire et le trophée en traction..

 

Des résultats plus complets seront publiés en début de semaine.

 

Source : Yves Ladouceur, pour Autodrome St-Eustache,

 

 

                                                                 -30-



--

Yves Ladouceur

Directeur des opérations courses

AUTODROME ST-EUSTACHE

Prés. ANCA

COURSE XTRÊME NON-VOYANTS

Bur: (450) 472-6222

Rés:(450) 735-4444

 

No comments: