2013-06-26

Deux finales de qualités pour les Sportsman Québec Lucas Oil.

 

 

 

 

 

Communiqué, pour diffusion immédiate

24 juin 2013, Québec

C’est ce week-end que se tenait le programme double à l’Autodrome Chaudière pour les équipes de la Série Sportsman Québec Lucas Oil.

 


Quelques bris…

C’est avec un nombre de 15 voitures que devait débuter la finale du vendredi soir, mais la voiture #01 Patrick Larouche n’a pu prendre le départ suite à un bris mécanique survenu lors des séances de qualifications. Dure saison pour #40 Sylvain Labbé qui pour la 3e course consécutive n’a pu terminer la finale étant impliqué dans un incident lors du 7e tour. Nous souhaitons pouvoir retrouver à nouveau ce pilote d’expérience parmi nous.

Nouvelle acquisition

Steve Simoneau en a surpris plus d’un en se portant acquéreur,  juste après les séances de pratique, de la voiture #75 de Marco Bilodeau. Il a fait toute une entrée dans la Série en terminant 4e lors de la finale de 50 tours du vendredi soir. Un pilote à surveiller pour les prochains programmes!                                  

La finale du vendredi

C’est lors d’un 50 tours que les 12 derniers participants pour la finale du samedi ont été sélectionnés. Une course qui a offert aux fans présents un spectacle de qualité avec des belles luttes aux positions.  Le podium  de cette course « qualification » a été composé du #97 Jacques Poulin en 1ere position et du #39 Karl Drouin en 2e position.  C’est #1 Tony Coté qui a finalisé ce podium. La porte était ouverte pour la finale du samedi!

Une journée à la hauteur des attentes

La journée de samedi a donc débuté avec 24 voitures c’est-à-dire les 12 voitures qui c’étaient qualifiées directement pour la finale lors de la course du 09 juin 2013 et les 12 autres qualifiées du vendredi soir. Le #68 Joel Delisle a dû se désister pour des raisons familiales. Jason Morand c’est donc joint au reste des pilotes en remplacement.

Une course sous le signe du respect

Le message du directeur de course, Sylvain Doyon a bien été entendu. Les pilotes ont su se montrer disciplinés ce qui a donné place à de belles prestations. 

Divisé en 3 groupes, chacun d’entre eux s’est battu loyalement pour obtenir sa position finale.

La voiture #24 Gerry Bilodeau, commandité principalement par Plomberie Chauffage Martin Veilleux,  a tenu sa position de tête tout au long de la course ne laissant aucune chance à ces adversaires.  La course a été très serrée entre le #1 Tony Côté commandité principalement par Atelier Mini-Mécanique et le #03, voiture loué par Dave Trevors,  pour l’obtention des deux positions suivantes. C’est Côté, un habitué de la piste, qui a finalement monté sur la 2e marche du podium. Quant à Dave Trevors, commandité principalement par Suspension GP et Capitale Chrysler, lui qui se questionnait à savoir s’il reviendrait cette saison suite à l’accident majeur qu’il a subi à Ste-Croix, c’est avec beaucoup d’émotion qu’il a atteint la 3e marche du podium mentionnant aux spectateurs venus sur place qu’ils devaient aller au bout de leurs rêves, leurs passions. C’est définitivement cette même passion qui a amené Trevors à revenir en piste, coûte que coûte lors de ce programme. 

 

LES 5 PREMIERS INSPECTÉS

Les 5 premiers aux classements de cette course ont dû se soumettre à une inspection mécanique rigoureuse où on validait de façon spécifique, la conformité de la « sway bar » et du « damper ». L’inspection n’a démontré aucune lacune sur les voitures inspectées.

Le prochain rendez-vous de la Série Sportsman Lucas Oil se tiendra samedi prochain, à l’Autodrome Montmagny. Un communiqué suivra sous peu avec les détails concernant cette journée.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

 

 

No comments: